Bonjour,

je compte passer le capes de maths cette année (troisième concours) et je ne m´y connais pas trop, vu que j´habite depuis longtemps à l´étranger.
J´ai quelques questions concernant le cas où on réussit:
Aprés être admis, on fait des voeux de régions pour faire son stage. Moi comme j´ai deux gosses, je pense avoir un choix assez large. Étant en Allemagne, j´aimerais essayer de me faire muter à une ville frontalière pour pouvoir rester en Allemagne. Est-ce possible? Ne peut-on faire que des voeux d´académie ou des voeux plus précis? Strasbourg me conviendrait, mais aussi des villes plus petites comme Lauterburg. Peut-on aussi faire des voeux du genre école européenne bilingue?
Et puis aussi la question: une fois le stage terminé, est-ce qu´on reste dans l´école où on a fait le stage, ou bien est-ce qu´on est muté automatiquement? Pas trop envie de déménager deux fois avec toute ma famille.

Je sais que la formation des profs dans l´Éducation Nationale est en mutation, mais disons que j´aimerais savoir au moins l´état actuel des choses. Pour le reste, sûrement qu´il faut attendre les prochaines élections.

Merci d´avance

Christophe

PS: Vu la nature de ma question, je me sens obligé de préciser que je ne veux pas ouvrir un débat politique, juste avoir des précisions sur l´état actuel des choses.