svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.



  1. #1
    invitee53a38d5

    svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.


    ------

    un laboratoire pharmaceutique fabrique un produit solide conditionné sous la forme d'un petit parallélépipède rectangle dont le volume est de 576mm^3.
    On note y la hauteur; ses autres dimensions sont x et 2x (x et y en mm).

    1) calculez y en fonction de x
    2) calculez la surface totale S(x), en mm², de ce parallélépipède rectangle en fonction de x.
    3) x est nécessairement compris entre 3 et 12 mm. Etudiez le sens de variation de S sur l'intervalle [3;12] et déduisez-en la valeur de x pour laquelle S(x) est minimale.

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider car je comprend rien

    -----

  2. #2
    invite21691483

    Re : svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.

    Pour mieux comprendre essaie de faire un dessin histoire de visualiser le problème.
    Bon courage

  3. #3
    invite52c52005

    Re : svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.

    Oui, un dessin cela aide souvent.
    Après, reprends tes cours et commence par retrouver comment on calcule le volume d'un parrallélépipède rectangle et essaie de l'appliquer aux données de ton exercice.

  4. #4
    mtheory

    Re : svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.

    Citation Envoyé par malvi
    un laboratoire pharmaceutique fabrique un produit solide conditionné sous la forme d'un petit parallélépipède rectangle dont le volume est de 576mm^3.
    On note y la hauteur; ses autres dimensions sont x et 2x (x et y en mm).

    1) calculez y en fonction de x
    2) calculez la surface totale S(x), en mm², de ce parallélépipède rectangle en fonction de x.
    3) x est nécessairement compris entre 3 et 12 mm. Etudiez le sens de variation de S sur l'intervalle [3;12] et déduisez-en la valeur de x pour laquelle S(x) est minimale.

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider car je comprend rien

    Soit X,Y,Z les valeurs des cotés d'une brique j'imagine que tu peux me donner la valeur de son volume et de sa surface non ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. merci de bien vouloir maider je coince la
    Par invite8bd82c40 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2007, 18h01
  2. Merci de me donner un coup de main
    Par invite7ca661b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2007, 15h00
  3. [Blanc] merci de bien vouloir me dire la piece a changer
    Par invited763c394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 16h35
  4. venez nous donner un coup de pouce...
    Par invite42a1b84d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 00h11
  5. quelques questions en bio, merci de bien vouloir m'aider
    Par invite629d026b dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2006, 10h45