Bonsoir, je viens a peine de commencer le chapitre sur les fonctions a plusieurs variables mais je voudrais prendre un peu d'avance dans les exercices et la j'ai un probleme et je necessite de l'aide s'il vous plait:
Pour chacune des fonctions suivantes f: R--->R² ou R3, calculez le vecteur vitesse défini par V(t)=f'(t), et dessiner la trajectoire C: (f(t),t appartenant à R) comme sous ensemble de R² ou de R3.
A chaque fois vous dessinerez quelques vecteurs tangents en des points correspondants de C. Préciser à chaque fois le nom de la trajectoire.
La première étant: f1(t)=(t,3t)
Cette fonction est à valeurs dans R²
Pour moi on dit f'1(t)=(1,3) donc en tout point la dérivée sera la même donc j'en déduis que c'est une droite car tous les points sont contenus dans une droite soit pour R(1,3) est-ce cela ?
Deuxième: f2(t)=(t²,3t^3) donc f'2(t)=(2t,9t²) que dois-je faire calculer des points pour f et f' ? si on le fait on voit que f ressemble a la absolue et symetrique par rapport a l'axe des abscise en revanche quand je calcule pour f' ca semble ne pas correspondre a la pente de f ?
Pourriez vous me dire si c'est cela que je dois faire ?
Merci.
-----