livres traitants des maths supérieur en général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

livres traitants des maths supérieur en général



  1. #1
    invite6ab76efe

    livres traitants des maths supérieur en général


    ------

    bonsoir ,

    actuellement en premiere , j'ai étudié en parti le programme de maths et de physique de terminale . les cours de maths du supérieur et les livres traitant de maths en général, sur des sujets precis , étant difficiles à trouver , je m'en remet à vous :
    _ auriez vous par hasard des sites ( compréhensibles ) qui serait adapter pour introduire les "idées mathématiques " de prepa ?Et en auriez vous traitant des maths du supérieur ( si c'est dans le programme de prepa ca serait encore mieux ,mais la n'est pas l'intéret )?
    aussi je suis intéressé par tous livres traitant de cela .


    J'attend vos réponses !

    +

    P:S mon acces à internet,à cause de certaines difficultées, est assez réduit je m'excuse donc si certains topics existaient deja et que je n'ai pas vus

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    Bonsoir,

    Un des plus connus : http://www.les-mathematiques.net/

  3. #3
    invite6ab76efe

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    merci beaucoup !!
    sinon j'ai vu que les édtions Dunod et Bréal proposaient des livres ,cela vaut -il vraiment le coup dans acheter ?

  4. #4
    PlaneteF

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    Citation Envoyé par yvandespommes Voir le message
    merci beaucoup !!
    sinon j'ai vu que les édtions Dunod et Bréal proposaient des livres ,cela vaut -il vraiment le coup dans acheter ?
    Oui si tu veux étudier les cours de l'enseignement supérieur comme un étudiant de l'enseignement supérieur ...

    ... mais si tu veux une première approche seulement, Dunod a publié le livre "Maths - Visa pour la licence 1" qui est un cours faisant la passerelle entre le Bac S et le début de la License.
    Dernière modification par PlaneteF ; 20/02/2012 à 20h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ab76efe

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    [QUOTE=PlaneteF;3921124
    " qui est un cours faisant la passerelle entre le Bac S et le début de la License.[/QUOTE]

    ce livre "vulgarise" les maths apres le bac ou simplement approfondit le programme de Ts avec quelques notions suplémentaires ?

    Edit: en regardant le lien consacré au bouquin , j'ai vu que c'était plus l'approfondissement du programme de Ts..... je me trompe ?

  7. #6
    invite6ab76efe

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    concernant les livres qui "permettent d'étudier le programme comme un étudiant supérieur " à ton avis , PlaneteF , lequel est le plus adapté , car il y a des livres intitulés "méthodes et exercices " "maths Le Compagnon "

  8. #7
    PlaneteF

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    Citation Envoyé par yvandespommes Voir le message
    concernant les livres qui "permettent d'étudier le programme comme un étudiant supérieur " à ton avis , PlaneteF , lequel est le plus adapté , car il y a des livres intitulés "méthodes et exercices " "maths Le Compagnon "
    La série "100% License - Les Mathématiques en Licence" chez Ediscience est supposée accessible et bien partagée entre cours et exercices. Mais il y a tellement d'autres livres, il faudrait que d'autres intervenants te répondent pour avoir d'autres idées et peut-être des points de vue différents !

    Sinon tu peux faire des recherches sur le Net, tu trouveras des tonnes de sites qui proposent des cours téléchargeables, c'est notamment le cas de très nombreuses écoles / universités ...
    Dernière modification par PlaneteF ; 20/02/2012 à 21h34.

  9. #8
    Tryss

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    Ici même il y a une liste de pdf de cours :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ematiques.html

  10. #9
    PlaneteF

    Re : livres traitants des maths supérieur en général

    Citation Envoyé par yvandespommes Voir le message
    ce livre "vulgarise" les maths apres le bac ou simplement approfondit le programme de Ts avec quelques notions suplémentaires ?

    Edit: en regardant le lien consacré au bouquin , j'ai vu que c'était plus l'approfondissement du programme de Ts..... je me trompe ?
    Oui effectivement, approfondissement de la Term S notamment au niveau du formalisme afin d'avoir des bases solides pour le début de la license.

Discussions similaires

  1. Recensement des ressources web - Maths ens. supérieur
    Par invitea0b22930 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 20h26
  2. Différence entre les maths en terminale et les maths dans le supérieur
    Par invite06ae9913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h18
  3. Livre de maths, TS+ et supérieur
    Par invitea250c65c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 20h03
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 21h39