Livre de maths, TS+ et supérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre de maths, TS+ et supérieur



  1. #1
    invitea250c65c

    Arrow Livre de maths, TS+ et supérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en TS et je passe l'année prochaine en prépa MPSI.
    Je voudrais approfondir le programme de maths de TS et éventuellement m'avancer un peu sur le programme de l'année prochaine (juste un peu pour voir à quoi ça ressemble ).
    Je suis donc à la recherche d'un livre de cours qui approfondisse tout ce qui a été vu au lycée et d'un autre pour le programme de l'année prochaine, approfondi aussi avec des compléments hors programme ... .
    Si je peux tout trouver en un seul livre tant mieux.Quand je dis appronfondir le programme de TS ce sont par exemple des choses que l'on voyait avant et qui ont été retirées du programme (par exemple équations différentielles du second ordre, division de polynomes, construction du corps des complexes, résolution d'équations complexes à coefficients complexes, ...).
    Avez-vous des références à me conseiller ?
    Pour l'instant je consulte le site suivant : http://www.bacamaths.net/ qui propose pas mal de compléments au programme de TS et puis j'essaye de mettre doucement à la lecture d'un livre de préparation aux olympiades de mathématiques ( http://www.amazon.fr/olympiades-math.../dp/2729859225 ). Pensez vous que cela soit une bonne préparation pour l'année prochaine (parce que l'esprit olympiades est assez particulier) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    benjiii

    Re : Livre de maths, TS+ et supérieur


  3. #3
    invitebe128556

    Re : Livre de maths, TS+ et supérieur

    Moi je te conseille ce livre : ICI

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : Livre de maths, TS+ et supérieur

    Bonjour et merci pour ces infos qui m'ont été très utiles.

    Tant que j'y suis je voudrais acheter un bouquin de géométrie. Je voudrais que ca soit un bouquin qui reprenne ce qu'on a vu au lycée puis qui aille plus loin, en gros jusqu'à BAC+3 peut être (je dis peut-être car je ne connais pas trop les programmes) ou plus, quelque chose d'accessible mais qui aille quand même assez loin et qui traite tous les aspect de la géométrie (géométrie pure (avec présentation des axiomes et compagnie ...), géométrie vectorielle, analytique, avec les complexes, dans le plan/dans l'espace ... enfin bref un peu de tout).

    Voila, si vous avec des choses à me proposer je suis preneur.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2593aa43

    Re : Livre de maths, TS+ et supérieur


Discussions similaires

  1. Livre de maths
    Par invite9a322bed dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2007, 06h16
  2. Livre de maths
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 17h34
  3. livre de cours de maths PC?
    Par invited436cae9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 17h46
  4. Livre de maths
    Par invite0781c82b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 05h47