Comankodi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comankodi?



  1. #1
    invitec09adee9

    Comankodi?


    ------

    Une questton générique

    Je cherche à savoir comment on appelle ce genre de methode en mathématiques et
    si elle a une valeur en mathémmatique

    Sii la probabilié qu'un evenement arrive n'est pas nullle alors l'evenementt arrivea
    ( Cf. Les fusées des Shadock ou lpus prosaiquemment un lancé de dé)

    Pour moi( et surtout mn fils) cela s'appelerai une evide nce mathématique
    maiis l'emploi comme démonstration est bun mystère.


    SpeedCodeuur

    @Webmeaster

    Il me semble petinant d'ajoouter un smiley inntterogatif pour signaler une question
    voiir de singnaler des le sommair le coté iinterroogatif et si la reponsee est donnn"r on lle dit assi

    Cela eexiste sur dautres forums et pour moi je trou ve que cela aide a lla navigation(je n'ouvre pas les qquestiioons maqu"es omme résolu

    (Jen'ai aucun talet artistiique pour concevoir des smiley)

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 04/03/2012 à 09h46. Motif: Le vert est réservé à la modération !

  2. #2
    invitec09adee9

    Re : Comankondi?

    ID !!!!!!!!

    Conway (1972) also proved that Collatz-type problems can be formally undecidable. Kurtz and Simon (2007) proved that a natural generalization of the Collatz problem is undecidable

    Le petit vermisseau se pose la question un problème indécidable ne serait-il un problème dont la réponse est une certitude Un peu comme un axiome?

    Quand on dit que les mathématiques sont a des lieues de la conjecture
    Cela ne veut-il pas dire que l'on est actuellement dans l'incapacité de demonter que si la proba qu'un evvenement arrive il arrivera,
    que le dé finiira par donnner 1 ou 3x+1 une P2

  3. #3
    Bruno

    Re : Comankodi?

    ,,Bonjour,

    Avant tout merci de faire un effort sur l'orthographe, car c'est pénible à lire et ça ne donne aucune envie de vous aider. La loi des grands nombres se rapproche de ce que vous cherchez, mais en l'état votre énoncé est faux: il est parfaitement imaginable de lancer 5 fois un dé sans jamais faire de 6, alors que la probabilité de faire un 6 à chaque lancé est non-nulle (elle vaut 1/6).

  4. #4
    inviteea028771

    Re : Comankodi?

    Sinon, et selon comment on interprète le message de Speedcodeur, c'est aussi Borel-Cantelli...

    Mais bon, dans tout les cas, un évenement de probabilité 1 n'arrive que presque surement.

    Par exemple, si je tire un nombre au hasard dans [0,1] selon la loi uniforme, la probabilité de tirer chaque nombre est nul, pourtant je vais bien tirer un nombre : il se serra produit un événement de probabilité 0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec09adee9

    Re : Comankodi?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    ,,Bonjour,

    Avant tout merci de faire un effort sur l'orthographe, car c'est pénible à lire et ça ne donne aucune envie de vous aider. La loi des grands nombres se rapproche de ce que vous cherchez, mais en l'état votre énoncé est faux: il est parfaitement imaginable de lancer 5 fois un dé sans jamais faire de 6, alors que la probabilité de faire un 6 à chaque lancé est non-nulle (elle vaut 1/6).
    Je vais transmettre a mon Ataxie qu'elle peut me rendre imppotent, aveugle ,sourrd et muuet mais,quelle doit fairee un effort quand elle vous écrit (je ne peux rien promettre: la justice et la médecine m'ayant classé comme non responsable de mes actes)
    Inutile de vous excusez si jamais vous en aviez l'intention: la compassion c'est comme l'intelligence il y en a qui en ont d'autres pas. cela ne les empêche pas d'avancer)

    Je dirai donc que c'est à cause de mes fautes que vous avez mal répondu
    et vous n'étes pas le seul a avoir un doute

    Sinon, et selon comment on interprète le message de Speedcodeur, c'est aussi Borel-Cantelli...

    Par exemple, si je tire un nombre au hasard dans [0,1] selon la (pas la loi uniforme mais UNE loi uniforme)loi uniforme, la probabilité de tirer chaque nombre est nul, (NULLE)
    Attention on va te gronder)

    Pour moi
    et mes faibles connaissances c'est faux la proba que cela arrive est 50%.Le zero et le 1 sont dépendants: ils appartiennent au même l'ensemble
    La vraie probabilité semble ne pas être quelle est la probabilité d'obtenir mais qu'elle est la probabilité d'avoir un des éléments de l'ensemble (1/n)
    Où est ce que je me trompe?

    Il ne m'a fallu que deux heures pur rédiger ma réponse les kynés vont être contents

    SpeedCoder

  7. #6
    invite06b993d0

    Re : Comankodi?

    Citation Envoyé par SpeedCodeur Voir le message
    Pour moi et mes faibles connaissances c'est faux (...)
    il y a deux problèmes dans cette assertion:
    1) une proposition mathématique n'est pas vraie pour les uns et fausse pour les autres
    2) vous insistez sur votre faible niveau en mathématiques, mais cela ne vous empêche pas de contredire vos interlocuteurs, qui manifestement en savent bien plus que vous. C'est une attitude illogique.

  8. #7
    invitec09adee9

    Re : Comankodi?

    Je revendique une nullié en math car je ne sais pas ce qu'est un sinus ou un cosinus, ou un logarithme
    N'ayant pas fais de serie S a l'epoque C ,ni prepa,ni ecole d'ingenieur je n'ai jamais touché a la mathématiques::jje crois honnete de le dire. Ce vqui semble eviident pour vous ne l'est pas pour moii alors il faut m'expliquer aavec des mots simppes

    Mon domaine est autre: moi je m'occupe des V10 Mercédes. Il y a peu de personne a les utiliser mais cela participe à la connaissance humaine et certaines technologies finissent dans les Smart

    En fait je suis abasourdi par la non maitrise par de nombreux mathématiciens de l'OUTIL de calcul qu'est l'ordinateur. Je n'adresse aucun reproches aux mathématicien mais aux informaticiens: si on explique a un mathématicien comment on se sert d'un ordinateur il comprendra
    Réciproquement si on explique a un informatien un raisonnement mathématique il comprendra
    Donc pour moi quand je dis que je suis nul en math cela veut dire:expliquez moi !
    Je n'ai aucune culture en math mais mon raisonnement me permet de comprendre un certain nombre de choses dans les limites de mon cerveau ett de mon interet

    Par exemple si vous voulez calculer les suites de Syracuse de 123456789 à 9987654321 il vous faudra un temps X

    Si je vous explique commet mieux utiliser l'ordo et de n'avoir besoin que de N/3
    tout en continuant a tester la parité d"e X et d'appliquer l'un des deux polynmes comme vous l'avez déterminer
    Vous irez plus vite quand vous aborderez l'arithmétique modulaire ou la trigonométrie....

    Je ne suis pas plus fort que voous: je vous fais profiter d'une connaissance que j'ai acquis

    Pour revenir a mes moutons j'ai poursuivi mes recherches et je crois que la solution est l'Axiome 2 des probabilités

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiomes...babilit%C3%A9s

    Deuxième axiome
    .... Autrement dit, la probabilité de réaliser l'un ou l'autre des évènements élémentaires est égale à 1.
    Pour moi une probabilité de 1 est l'élément certain et que donc un événement qui peut arriver arrivera
    Donc la suite de Syracuse générant des (mais pas exclusivement) valeurs de la Forme 3x+1 et qu'il existe des P2 de la forme 3x-1 je peux donc dire qie la Suite produira tot ou tard une p2 CE raisonnement n'est toujours pas la démonstration de la conjecture seulement que quelque soit la valeur de départ la suite générera une P2. C'est tout

    Si cet élément est probant je passerai au suivant

    Je n'ai jamais contredit qui que se soit
    Je n'ai jamais refuté un raisonement
    par conttre j'ai corrigé des erreurs ponctuellles
    on cherche une convergence ver s1 et non 0^4 le domaine de definition est entierrs strictement posiirif j'ai dit exactement que les valeurs nnégative pour moi ne fony pas partie du domaine de définitin pas que leur iusage est incohérentk,stupide iillogique ou je n"e sais quo
    J'insiste les entiers négatifs ne M'intéressent pas dans le cas present

    Tiens das un autre domaine
    Par contre existe-t-il des Nombres imaginaire premiers(non pour moi))

  9. #8
    invite06b993d0

    Re : Comankodi?

    Tu veux maintenant aborder la conjecture de Syracuse par les probabilités. Pourquoi pas? Erdös a introduit l'usage des probas dans des questions de théorie des nombres. Mais le raisonnement que tu fais n'est pas correct. Ce n'est pas parce qu'il existe des puissances de 2 de la forme 3k+1 qu'en itérant cette transformation on atteint nécessairement une puissance de 2. Le procédé d'itération ne peut être assimilé à une suite de tirages aléatoires d'entiers (d'ailleurs cette notion même est problématique).


    Citation Envoyé par SpeedCodeur Voir le message
    Tiens das un autre domaine
    Par contre existe-t-il des Nombres imaginaire premiers(non pour moi))
    regarde du côté des entiers de Gauss : http://en.wikipedia.org/wiki/Gaussian_integer

  10. #9
    Médiat

    Re : Comankodi?

    Citation Envoyé par mehoul Voir le message
    regarde du côté des entiers de Gauss : http://en.wikipedia.org/wiki/Gaussian_integer
    Ou là au sous-chapitre III.2 : http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post3692563 en français et avec les entiers d'Eisenstein en plus (sous-chapitre III.3).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #10
    invitec09adee9

    Re : Comankodi?

    Citation Envoyé par mehoul Voir le message
    Tu veux maintenant aborder la conjecture de Syracuse par les probabilités. Pourquoi pas? Erdös a introduit l'usage des probas dans des questions de théorie des nombres. Mais le raisonnement que tu fais n'est pas correct. Ce n'est pas parce qu'il existe des puissances de 2 de la forme 3k+1 qu'en itérant cette transformation on atteint nécessairement une puissance de 2. Le procédé d'itération ne peut être assimilé à une suite de tirages aléatoires d'entiers (d'ailleurs cette notion même est problématique).




    regarde du côté des entiers de Gauss : http://en.wikipedia.org/wiki/Gaussian_integer


    Pas spécialement mais je trouve que cet axiome donne un solution
    a mon problème.
    Mon fils m'a bien dit: tout sauf les probas alors si je peux m'en passet
    Bizarrement ma fille et mon gendre sont du même avis

    Ma démo se veut en 4 points
    1 Démontrer que toutes les suites de Syracuse génèrent une P2
    2 Démontrer que l'apparition d'une P2 provoque l'atterrissage
    2 bis Démontrer que seule les P2 provoquent un atterrissage
    3 Démontrer qu'il n'existe pas d'autre cycle que le trivial

    Je suis sur le dernier point. Alors je procède point par point
    On a bien précisé le domaine de définition et le processus 'suite de Syracuse'

    Cela me semble en bonne voie

    SSpeedCodeur

    toujours dans un autre domaine :
    Démonter si le fils du Pape existe? Blague de 5 demi
    Rappel il est interdit de tapper sur la tête et de s'en prendre aux vêtements)