Démostration et Crible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Démostration et Crible



  1. #1
    invitec09adee9

    Démostration et Crible


    ------

    Si j'utilise un crible pour calculer la longueur de suites
    quelconques puis-je en déduire que toutes les suites ont une longueur finie?
    (L'usage d'un crible et non le crible lui même)
    Je pense a la suite de Syracuse mais ma question se veut générique


    Une petite pensée pour nos amis du Nord qui ont du passer une dure
    nuit gare du Nord;..
    SpeedCodeur

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Démostration et Crible

    Salut,

    Citation Envoyé par SpeedCodeur Voir le message
    Si j'utilise un crible pour calculer la longueur de suites
    quelconques puis-je en déduire que toutes les suites ont une longueur finie?
    (L'usage d'un crible et non le crible lui même)
    Je pense a la suite de Syracuse mais ma question se veut générique
    A moins de tester toutes les suites ou de trouver la logique qui se cache derrière les suites par un autre raisonnement, non, évidemment
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invitec09adee9

    Re : Démostration et Crible

    Il ne s'agit pas du calcul systématique de toutes les suites
    mais de calculer par exemple 10 listes et d'en déduire la longueur des
    1000 suivantes par déduction des 10 premières ou des suites
    10^64 si on veut ou de n'importe qu'elle autre

    J'ai en fait trouver une méthode du type du crible d'Erasthotène

    La formule fonctionne comme une suite qui calculerait 5 valeurs d'un coup
    et bien que les 5 valeurs soient disjointes au bout de 10 ieratons on a bien les 50 valeurs continues
    Plus vous ôterez plus vous avez de longueurs bien sur
    la suite n'est pas bornée donc on peut calculer la suite sue l'on veut(quelques milliardième de seconde)

    SpeedCodeur

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Démostration et Crible


    Salut,

    Citation Envoyé par SpeedCodeur Voir le message
    Il ne s'agit pas du calcul systématique de toutes les suites
    mais de calculer par exemple 10 listes et d'en déduire la longueur des
    1000 suivantes par déduction des 10 premières [...]
    C'est impossible. Si tu détermines la longueur de 10 suites, soit. Mais les 1000 autres suites peuvent être absolument quelconque. Elles ne dépendent pas a priori des 10 premières. (je ne me prononce pas sur Syracuse, il y a un autre fil pour ça, mais je prend au mot ce que tu as dis : question générique).

    Donc, à moins qu'il y ait un lien entre ces suites et un raisonnement supplémentaire (par exemple ta méthode, soit, ça c'est possible).

    Aller un exemple. J'ai déterminé la longueur de trois suites :
    1 2 3 : elle fait trois de longs
    rouge bleu vert jaune : celle-ci fait quatre.
    A B : celle-ci fait deux.

    Bon, maintenant, avec ta méthode : quelle sera la longueur de la quatrième suite ?

    J'espère que tu vois où est le problème dans ta question initiale (à mon avis, c'est juste un manque de clarté ou de précision dans ta question )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec09adee9

    Re : Démostration et Crible

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message

    C'est impossible. Si tu détermines la longueur de 10 suites, soit. Mais les 1000 autres suites peuvent être absolument quelconque. Elles ne dépendent pas a priori des 10 premières. (je ne me prononce pas sur Syracuse, il y a un autre fil pour ça, mais je prend au mot ce que tu as dis : question générique).
    Donc, à moins qu'il y ait un lien entre ces suites et un raisonnement supplémentaire (par exemple ta méthode, soit, ça c'est possible).
    Aller un exemple. J'ai déterminé la longueur de trois suites :
    1 2 3 : elle fait trois de longs
    rouge bleu vert jaune : celle-ci fait quatre.
    A B : celle-ci fait deux.
    Bon, maintenant, avec ta méthode : quelle sera la longueur de la quatrième suite ?
    J'espère que tu vois où est le problème dans ta question initiale (à mon avis, c'est juste un manque de clarté ou de précision dans ta question )
    Je crois que l'on dit c'est impossible ,dans l'état actuel de la science, jusqu''a ce que l'on trouve une méthode qui le fasse
    Si on dit c'est impossible on le démontre

    Mais les problèmes de sémantique ne font pas avance le débat

    Je dis que partant d'une suite calculée in peut en déduire la longueur de certaines autre
    et que si on calcule quelques listes on couvre un ensemble comme por les nombres premier

    Je donne des exemples pour monter le raisonemment et j'en demande la formulation.

    Exemple avec la suite de Syracuse
    Ma méthode permets de calculer un ensemblle de longueur pour une suite precise la méthode itérative est a priori imbattable au
    niveau temps
    soit les suites(pour controle)
    '1 L: 3',
    ' 4,2,1,',
    '2 L: 1',
    ' 1,',
    '3 L: 7',
    ' 10,5,16,8,4,2,1,',
    '4 L: 2',
    ' 2,1,',
    '5 L: 5',
    '3,16,8,4,2,1,',
    '6 L: 8',
    ' 10,5,16,8,4,2,1,',
    '7 L: 16',
    '22,11,34,17,52,26,13,40,20,10 ,5,16,8,4,2,1,',
    '8 L: 3',
    '14,2,1,',
    '9 L: 19',
    ' 28,14,7,22,11,34,17,52,26,13,4 0,20,10,5,16,8,',
    '11 L: 14',
    ' 34,17,52,26,13,40,20,10,5,16,8 ,4,2,1,',
    '13 L: 9',
    ' 40,20,10,5,16,8,4,2,1,',
    '15 L: 17',
    ' 46,23,70,35,106,53,160,80,40,2 0,10,5,16,8,4,2,',
    '17 L: 12',
    ' 52,26,13,40,20,10,5,16,8,4,2,1 ,',
    '19 L: 20',
    ' 58,29,88,44,22,11,34,17,52,26, 13,40,20,10,5,16,',
    '21 L: 7',
    ' 64,32,16,8,4,2,1,',
    '23 L: 15',
    ' 70,35,106,53,160,80,40,20,10,5 ,16,8,4,2,1,',
    '25 L: 23',
    ' 76,38,19,58,29,88,44,22,11,34, 17,52,26,13,40,20,',
    '27 L: 111',
    ' 82,41,124,62,31,94,47,142,71,2 14,107,322,161,484,242,121,',
    '29 L: 18',
    ' 88,44,22,11,34,17,52,26,13,40, 20,10,5,16,8,4,',
    '31 L: 106',
    ' 94,47,142,71,214,107,322,161,4 84,242,121,364,182,91,274,137, ',
    '33 L: 26',
    ' 100,50,25,76,38,19,58,29,88,44 ,22,11,34,17,52,26,',
    Je cherche a déterminer la longueur des suites X de 1 à 100

    Prenons les suites impaires pour commencer
    et interessons nous aux Valeurs impaires >X


    '1 L: 3'
    ' 4,2,1,'
    '3 L: 7'
    ' 10,5,16,8,4,2,1,'
    '5 L: 5'
    '3,16,8,4,2,1,',
    '7 L: 16'
    '22,11,34,17,52,26,13,40,20,10 ,5,16,8,4,2,1,'
    '9 L: 19'
    ' 28,14,7,22,11,34,17,52,26,13,4 0,20,10,5,16,8,4;2;1',

    '3 L: 7'
    ' 10,5,16,8,4,2,1,'

    5 est bien iimpair et >3.
    C'est aussi la dexieme valeuur

    et si la longueur de la suite était la longueur de la suiite ou iil apparait-sontt rang d'aparitiion?

    7-2=5 donc la liste de 5 a pournous une longueur de 5
    Verifins Pour Syracuse aussi. Mais c''estt peut etre un, hasarrd


    Pas de valeurs correcte avec 5 mais avec 44

    '7 L: 16'
    '22,11,34,17,52,26,13,40,20,10 ,5,16,8,4,2,1,'

    L(11)= 16-2=14
    L(17)= 16-4=12
    L(13)= 16-7=9


    Bingo on a trouve comment calcule pour les nombres impairs
    Comme il est trivial de trouver les longueurs pour X pair nous avons donc bien un crible qui calcule certaines suites mais toutes les longueur dans un ensemble déterminer . D'où ma question: puisse je suis capable de mesurer la longueur de toutes les listes puis je dire qu'il n'existe as d'autre cycle que le trivial?

    on obtien s assez facilement un rapport de 1 a 4
    Pour 10 lignes calculées on obtien 40 L mais plus intervalle est long plus lle rapport baisse
    Ce qui compte c'est la taille du referetiel pas sa valeur absolue
    1 a 100 va a la même vitesse que 10^25 a 10^25+100!

    Pour ceux que cela intéresse les loogciels de calculs exaustifs raite 20 000 Millirds en 4 jours et ce filre

    toujours en Free Pascal

    SpeedCodeur

    Au fait
    le Pape est réél
    sa femme ireelle
    et le produiit d'un reel et d'un irreel?



    s1:=2;
    L:=1;
    repeat
    P5[s1]:=L; // cas particulier de P2
    L:=L+1;
    s1:=s1 shl 1;
    until S1> 10000000;

    s25:=1;
    repeat
    S1:=s25; // La valeur de départ
    L:=0; // La longuur de sa suite
    if P5[s1]=0 then // test de redondance: L deja calculée
    repeat // S1 est TOUJOURS impair (on l'a forcé)
    s1:= (S1*3)+1; // Calcul 3x+1
    L:= L+1; // on memorise la premiere valeur
    P4[L]:=S1; // de la suite S25
    repeat // Maintenant S1 ne peut etre que pair
    S1:=S1 shr 1; // division par 2 shiftée(+ rapide)
    L:=L+1; // incrément de lla logueur
    P4[L]:=S1; // mémorisation nouvelle valeur
    until (s1 and 1) =1 ; // tant que S1 est paiir

    until (s1=1)or(s1>2000000); // S1 est forcement impair mais est-ce la fin.
    // on peut remplacer le 1 par 5 car toutes les suites>5 IMPAIRES
    /// passent par cette valeur
    // en fait il n'y a qua les P2 qui passe par 32 pour acccedeer à 16


    // La suite S25 est calculée les L valeurs sont dans le vecteur P4

    P5[s25]:=L; // on suvegarde dans P5 les logueurs obtenues

    for i:=1 to L do /// pour chaque valeur calculée
    if P4[i]<1000000 then // si la valeur est dans notre inter val de recherche
    begin
    L1:=L; // on initialise l'offst dans P4
    if (P4[i] and 1) =1 then // si la valeur est impaire
    P5[P4[i]]:=L-I // alors la liste a aune longuer egale a l-i
    else // si la valeur est paire
    begin
    if (P5[P4[i]]=0 ) and ( s1<10000)then // Longueur deja calculée?
    repeat /// NoN
    s1:= s1 shl 1; // on calcule un 'nouveau S1'
    L1:=L1+1; // calcul de L
    P5[s1]:=L1+1;
    until s1>1000000;
    end;
    end;
    s25:=S25+2; // nouvelle suite impaire
    until s25>10000000 div 2; // on calcule les suites <10000000

  7. #6
    leg

    Re : Démostration et Crible

    je suis désolée speed mais tu ne démontres rien du tout, tu ne comprends toujours pas. Même en partant d'une suite X , tu obtiens la valeur d'autre suite liée à X c'est évident et alors?
    cela revient à tester des suites > x et des que tu tombes sur une valeur appartenant à X, tu arrêtes le test autrement dit je prend Z > X, je teste Z, et des qu'il tombe sur la première valeur appartenant à X la longueur de Z serra: les itérés n'appartenant pas à X plus la longueur de X et il est évident que tous les itérés impair qui sont dans X, je n'aurait nul besoin de les tester, et je connais bien évidemment leur longueur...mais cela n'apporte rien au moulin de Syracuse.

    Où est la démonstration, de l'inexistence d'un vol Y infini ou d'un autre cycle que 4,2,4,2......i,e une autre boucle....

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Démostration et Crible

    Bonjour,

    Je passe juste pour vous réléver une astuce ultime.... faites "Ctrl +" (touches 'control' et '+' de votre clavier, on enfonce d'abord 'ctrl', on maintient et ensuite, on enfonce '+', puis on relache le tout).
    Et que remarquez-vous ?

    De rien.... et bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    invitec09adee9

    Re : Démostration et Crible

    je suis désolée speed mais tu ne démontres rien du tout, tu ne comprends toujours pas. Même en partant d'une suite X , tu obtiens la valeur d'autre suite liée à X c'est évident et alors?
    Je m'explique sûrement mal

    Je dis que j'ai écris un crible qui permet de calculer la LONGUEUR des suites. Ce n'est pas une démonstration mais un calcul
    Le crible d'Erasthotene de base fait ainsi: iil calcule tous les multiples < n et a la fin ne reste que des premiers
    Je fais exactement la même choisir mais je valide les produits
    j'obtiens donc tous les multiples < n
    En rusant au lieu de calculer n suites j'en calcule N/4
    En rusant tu ne calcules pas les multiples jusqu'a N mais Racine de N
    J'utilise exactement le même principe
    L problème n'est pas de savoir si cela marche dans tous les cas
    mais de savoir si je peux en déduire que les longueurs son t fini
    par exemple je calcule tous les carrw"s <100
    2*2
    3*3
    4*4
    5*5
    6*6
    7*7
    8*8
    9*9

    ai je le droit de dire que quand on multiple un entier
    par lui même le résultat est fini?
    cela revient à tester des suites > x et des que tu tombes sur une valeur appartenant à X,
    FAUX

    Je calcule une suite et je l'arrête a 1
    Par exemple pour X=1 j'ai trois valeurs 4;2;1
    Je dis que (c'est imbècile) que les suites suivantes onnt comme L les valeurs calcule donc
    L(2)=4
    L(3)=2
    L(4)=1

    je calcule alors la suite 5je n'ai pas besoin de calculer 2 3 4
    L(5)=5 49,8,4,2,1
    je dis
    L(5)=5
    L(6)=16
    L(7)=8...
    Quand j'arrive a N j'ai bien etudie tous les entiers<N et calculé toutes les longueurs

    Un crible n'est pas la seule methode pour calculer les longueur mais pour calculer les NP ,aussi c'est une méthode se voulant rapide plutot que la division.L'existance de la méthode des divisions n'empeche pas le crible de marché et reciproquement
    La méthode que tu donnes fonctione parfaitement mais si tu veux 100 longueurs tu fais 100 calculs moi 25


    Où est la démonstration, de l'inexistence d'un vol Y infini ou d'un autre cycle
    Justement si je peux en déduire que les longueurs sont finies cela prouvera qu'il n'existe pas de vol Y

    pour moi il n'y a pas de cycle trivial
    a suite 1 est la seule suite qui autogérée (2 génère 1) et reprends indefiniment le même calcul

    4,2,1,4,2,1,4,2,1 et pas un 4,2,2, ou 1,4,2

    Ce n'est pas la suite 1578956 qui boucle mais la suite 1
    1 genère le suite 1 : les valeurs qui cyclent sont d'ailleurs les 3 valeurs de la suite 1

    Si on trouve une autre suite qui s'autogénére on aura un deucieme genre d'atterrissage Au jour d'aujourd'hui toutes les suiites ont genere la valeur 1 mais avant une valeur qui provoquerai un atterrissage
    on peut donc dire qu'il n'a pas de suites <2^60 qui cycle sur elle même
    Pas de vol y = pas d'autres liste autogénéré

  10. #9
    Médiat

    Re : Démostration et Crible

    Une première remarque s'impose : tous vos interlocuteurs sur ce fil ou d'autres vous ont fait remarquer que vous affirmiez des choses sans aucun argument mathématique, par conséquent vos résultats ne sont pas acceptables, mais vous n'en tenez aucun compte et nous ressortez les mêmes affirmations en boucle.

    Et je vous fais remarquer que c'est vous qui avez écrit que vous croyiez avoir une démonstration, donc ce n'est pas à nous de vous convaincre que votre démonstration n'en est pas une, mais à vous de nous convaincre que c'en est une. Si vous n'avez pas confiance dans les personnes qui vous ont répondu, il vous suffit d'envoyer votre "démonstration" à plusieurs revues à referee et vous verrez bien s'ils la publient.

    A tout hasard, la différence entre trouver les diviseurs d'un nombre entier quelconque et la longueur de la suite de Syracuse commençant en n, est une différence qui devrait être évidente pour un programmeur : dans un cas on sait que le programme va se terminer (on ne teste que jusqu'à racine de n) alors que dans l'autre on ne sait pas si le programme va se terminer (si on le savait, la moitié de la conjecture de Collatz serait résolue).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  11. #10
    stefjm

    Re : Démostration et Crible

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message

    A tout hasard, la différence entre trouver les diviseurs d'un nombre entier quelconque et la longueur de la suite de Syracuse commençant en n, est une différence qui devrait être évidente pour un programmeur : dans un cas on sait que le programme va se terminer (on ne teste que jusqu'à racine de n) alors que dans l'autre on ne sait pas si le programme va se terminer (si on le savait, la moitié de la conjecture de Collatz serait résolue).
    Un bon programmeur n'oublie pas le time-out.
    Ce que semble d'ailleurs faire l'univers quand il calcule un truc...

    Chouette, j'ai résolu la moitié d'une conjecture difficile.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    leg

    Re : Démostration et Crible

    citation:
    cela revient à tester des suites > x et des que tu tombes sur une valeur appartenant à X,
    réponse:
    FAUX
    alors démontre que mon affirmation est fausse ce n'est pas parce-que tu passes, par un programme pour en faire des raccourcis, que cela change le problème, les vols sont bien finis de ta manière ou de la mienne, et alors ...j'en déduis que tu les vols testés sont bien finis...et ensuite?????

    citation:
    Où est la démonstration, de l'inexistence d'un vol Y infini ou d'un autre cycle
    réponse:
    Justement si je peux en déduire que les longueurs sont finies cela prouvera qu'il n'existe pas de vol Y

    la bonne blague, tu ne peux en déduire quelque chose que si tu en fais une démonstration: que tous les vols sont finis....ce que tout le monde te dis....ce que tout le monde cherche depuis un siècle.....en gros.

    Mais surement pas en nous faisant voire un programme....la démonstration: que ton programme testera tous les entiers, qu'il n'y aura pas de boucle autre que 4,2,1
    et surtout que ton programme ne s'arrête pas indéfiniment sur un vol.....infini....

    pour l'instant tu as montré le b a ba de Syracuse,

    réfléchis à l'idée suivante: comment une itération = itéré, d'un vol infini Z par supposition, pourrait ne pas se trouver dans aucune suite Un d'itérés de tous les vols finis
    > Z et < Z si on démontre que c'est impossible, la conjecture est vraie....donc Z n'existe pas, ni une boucle autre que celle de Syracuse,
    c'est ce qu'il faut que tu en déduises

  13. #12
    invitec09adee9

    Re : Démostration et Crible

    Pour la 1000 fois

    Si j'utilise un crible pour calculer la longueur de suites quelconques puis-je en déduire que toutes les suites ont une longueur finie?

    Je n'ai jamais dis que l'usage d'un crible démontrait quoi que cela, que son usage était une démonstration ou a quoi me servirait


    Promis si j'ai la réponse à cette question j'arrete de la poser

    1 OUI

    2 NON parce que.....

    3 Ne sait pas



    Merci de vos reponses
    SpeedCodeur

  14. #13
    Médiat

    Re : Démostration et Crible

    Pour la 10 000 ième fois (et par plusieurs personnes ) :

    NON !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  15. #14
    invite06b993d0

    Re : Démostration et Crible

    je dois être particulièrement borné, et même fini, mais je n'arrive pas à voir le lien entre la conjecture de Syracuse et le crible d'Eratosthène. Pourtant ça n'a l'air de gêner personne. quelqu'un peut-il m'expliquer?

  16. #15
    Médiat

    Re : Démostration et Crible

    Bonjour,
    La réponse est dans le programme de SpeedCodeur, quand il itère la suite, il vérifie si le nouveau nombre a déjà été obtenu parmi les itérations à partir d'un autre nombre plus petit, si oui on peut s'arréter (inutile d'aller jusqu'au cycle 1, 2, 4), et donc on ne teste pas tout.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  17. #16
    invitec09adee9

    Re : Démostration et Crible

    Si une suite a une longueur finie, ton programme calcule sa longueur Si une suite a une longueur infinie, ton programme ne s'arrête pas
    Faux :
    J'ai donné un exemple seulement on ne demande pas un exemple d'être juste seulement d'illustrer les propos

    Pour allez plus vite j'ai retiré certains contrôles mais si vous voulez une version complète pas de pb je publie mais je préférerais qu'on réponde a ma question
    Si la suite est infinie je le sais et je m'arrête


    Et il n'y a pas de moyen général pour montrer qu'un programme donné s'arrête.
    Et vous avez vu cela joué ou? Avec les time out?
    i/e calculer tous les carres entre 1100 et 1200

    for i:= 1100 to 1200 do
    MonCarre:=I*I

    Ce programme ne parcoure que l'intervalle

    Alors si ce que tu dis c'est : "si toutes les suites sont de longueur finies, alors mon programme peut calculer leur longueur, donc toutes les suites sont de longueur finie", ça n'est pas extrêmement intéressant
    Non je ne dis pas cela je dis
    Si je suis capable de calculer une longueur d'une suite quelconque par exemple par itération puis je en déduire que toutes les longueurs sont finies? Pas que les suites convergent vers 1 ou que le soleil brille

    ==============================

    Une première remarque s'impose : tous vos interlocuteurs sur ce fil ou d'autres vous ont fait remarquer que vous affirmiez des choses sans aucun argument mathématique, par conséquent vos résultats ne sont pas acceptables, mais vous n'en tenez aucun compte et nous ressortez les mêmes affirmations en boucle.
    Connaissez vous le sens du mot HYPOTHESE
    Il précède souvent le mot démonstration

    Example
    Mon raisonnement est une hypothèse qui reste a démontrer
    Ou si vous divisez une puissance de 2 par deux un nombre de fois égal a son exposant vous obtenez 1
    C'est une hypothèse a démonter mais pour le raisonement qui suit...

    Et je vous fais remarquer que c'est vous qui avez écrit que vous croyiez avoir une démonstration, donc ce n'est pas à nous de vous convaincre que votre démonstration n'en est pas une, mais à vous de nous convaincre que c'en est une.

    Ou et quoi????

    Si vous n'avez pas confiance dans les personnes qui vous ont répondu, il vous suffit d'envoyer votre "démonstration" à plusieurs revues à referee et vous verrez bien s'ils la publient.
    Je ne mets pas en doute les capacités mathématiques de personne alors soyez gentil laissez les programmeurs
    au lieu de vous abroger le droit de dire qui est hbon et qui est mauvais ou ce qu'il doit faire et tournez 7 fois votre langue dans votre bouche

    Il semble difficile de trouver une contre vérité plus
    démonstrative et surtout plus comique
    J'explique ou vous avez vu l'énormité de votre affirmation?
    dans un cas on sait que le programme va se terminer (on ne teste que jusqu'à racine de n) alors que dans l'autre on ne sait pas si le programme va se terminer (si on le savait, la moitié de la conjecture de Collatz serait résolue).
    Un bon programmeur n'oublie pas le time-out.


    Speedcodeur

    Pour la 1000 fois

    Si j'utilise un crible pour calculer la longueur de suites quelconques puis-je en déduire que toutes les suites ont une longueur finie?

    Je n'ai jamais dis que l'usage d'un crible démontrait quoi que cela ou que son usage était une démonstration


    promis si j'ai la réponsee à cette questionn j'arrete de la poser








    Et il n'y a pas de moyen général pour montrer qu'un programme donné s'arrête.

    Et vous avez vu cela joué ou? Avec les time out?
    i/e calculer tous les carres entre 1100 et 1200

    for i:= 1100 to 1200 do
    MonCarre:=I*I

    Ce programme ne parcoure que l'intervalle

    Alors si ce que tu dis c'est : "si toutes les suites sont de longueur finies, alors mon programme peut calculer leur longueur, donc toutes les suites sont de longueur finie", ça n'est pas extrêmement intéressant

    Non je ne dis pas cela je dis
    Si je suis capable de calculer une longueur d'une suite quelconque par exemple par itération puis je en déduire que toutes les longueurs sont finies? Pas que les suites convergent vers 1 ou que le soleil brille

    ==============================

    Une première remarque s'impose : tous vos interlocuteurs sur ce fil ou d'autres vous ont fait remarquer que vous affirmiez des choses sans aucun argument mathématique, par conséquent vos résultats ne sont pas acceptables, mais vous n'en tenez aucun compte et nous ressortez les mêmes affirmations en boucle.
    Connaissez vous le sens du mot HYPOTHESE
    Il précède souvent le mot démonstration

    Example
    Mon raisonnement est une hypothèse qui reste a démontrer
    Ou si vous divisez une puissance de 2 par deux un nombre de fois égal a son exposant vous obtenez 1
    C'est une hypothèse a démonter mais pour le raisonement qui suit...

    Et je vous fais remarquer que c'est vous qui avez écrit que vous croyiez avoir une démonstration, donc ce n'est pas à nous de vous convaincre que votre démonstration n'en est pas une, mais à vous de nous convaincre que c'en est une.

    Ou et quoi????

    Si vous n'avez pas confiance dans les personnes qui vous ont répondu, il vous suffit d'envoyer votre "démonstration" à plusieurs revues à referee et vous verrez bien s'ils la publient.
    Je ne mets pas en doute les capacités mathématiques de personne alors soyez gentil laissez les programmeurs
    au lieu de vous abroger le droit de dire qui est hbon et qui est mauvais ou ce qu'il doit faire et tournez 7 fois votre langue dans votre bouche

    Il semble difficile de trouver une contre vérité plus
    démonstrative et surtout plus comique
    J'explique ou vous avez vu l'énormité de votre affirmation?

    dans un cas on sait que le programme va se terminer (on ne teste que jusqu'à racine de n) alors que dans l'autre on ne sait pas si le programme va se terminer (si on le savait, la moitié de la conjecture de Collatz serait résolue).
    Un bon programmeur n'oublie pas le time-out.


    Pour la 1000 fois

    Si j'utilise un crible pour calculer la longueur de suites quelconques puis-je en déduire que toutes les suites ont une longueur finie?

    Je n'ai jamais dis que l'usage d'un crible démontrait quoi que cela ou que son usage était une démonstration


    promis si j'ai la réponseeà cette questionn j'arrete de la poser

  18. #17
    Médiat

    Re : Démostration et Crible

    Fil qui tourne en rond inutilement, de plus avec un ton désagréable conclusion : on arrête !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. programmer le crible Eratosthène
    Par leg dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 15h16
  2. Formule du crible de Da Silva et Sylvester
    Par invitef803e29a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2010, 12h29
  3. crible général de corps de nombres
    Par invitea0ece8ff dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 22h32
  4. le crible d'Eratosthène
    Par invited6df3031 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 22h04
  5. démostration
    Par invite5ed675b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 16h52