Bonjour à tous, je suis actuellement en école d'ingé à prépa intégrée. J'ai rencontré et je rencontre toujours un certains nombre de profs de physique qui, pour établir leurs formules, nous font des démonstrations à base d'éléments différentiels (les dtrucs). Si il limitaient ça aux démonstrations ça ne poserait pas trop de problèmes. Le souci c'est qu'ils nous demandent le même genre de démonstrations dans les exercices qu'ils nous donnent. Et je vous avouerais que malgré ma prépa terminée je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. Si on me demandait le même genre de choses maintenant je saurais pas quoi faire...La manière dont on utilise les éléments différentiels m'échappe...
Est-ce qu'il y a une théorie mathématiques solide derrière l'utilisation de ces trucs ou bien alors c'est ce que je pense : un raccourci mathématiques plus ou moins rigoureux que les physiciens utilisent pour démontrer leurs trucs ? Si oui y a-t-il moyen d'adopter une pédagogie plus rigoureuse ?
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