capes mathématiques pour devenir professeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capes mathématiques pour devenir professeur



  1. #1
    invited6675bf5

    capes mathématiques pour devenir professeur


    ------

    Bonjour,

    Informaticien, j'ai un DESS de microélectronique et je souhaite me reconvertir en professeur de mathématiques.

    Avec les différentes réformes qu'il y a eu, est-ce possible avec mon diplôme actuel ?

    S'il y a des professeurs dans les parages, le travail est-il gérable facilement, je fais allusion au travail de préparation et de correction chez soi ?

    Auriez-vous des références de livre pour préparer au mieux le concours ou sites internets, centres de formations en Ile-de-France ?

    Merci d'avance de votre intervention

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : capes mathématiques pour devenir professeur

    Bonjour.

    Ton DESS devrait être assimilé à un M2, tu devrais pouvoir passer le concours. Les inscriptions pour le prochain concours étant probablement terminées, le mieux est que tu fasses un M2 enseignement l'an prochain pour saisir ce qu'est la préparation, ou un M1 (voire une L3) pour te remettre au niveau mathématique.
    Pour cela, contacte les universités proches de chez toi.
    Si tu as déjà travaillé 5 ans, le troisième concours est plus accessible (nettement).
    Pour ta question sur la gestion du travail, personne ne peut te le dire à priori. de nombreuses personnes passent le capes en candidat libre, certains l'ont facilement, d'autres se ratent complétement.

    Donc :
    * Lire le site du ministère (concours de recrutement)
    * Contacter les universités accessibles.

    Cordialement.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : capes mathématiques pour devenir professeur

    Une rectification :

    les inscriptions au CAPES 2013 sont ouvertes jusqu'au 10 juillet 2012. Il est encore possible de candidater.

    Cordialement.

  4. #4
    invited6675bf5

    Re : capes mathématiques pour devenir professeur

    bonjour gg0,

    Merci pour la reponse et les conseils.

    Effectivement, les inscriptions sont encore ouvertes. Je me suis inscrit. Je vais y aller en candidat libre comme je suis en poste je ne peux pas faire d'IUFM.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment devenir professeur de Mathématiques en prépa?
    Par inviteb0263bc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/03/2010, 11h51