Important !!! : Conjecture de dubner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Important !!! : Conjecture de dubner



  1. #1
    invitee0095620

    Important !!! : Conjecture de dubner


    ------

    Salut à tous,

    Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum mais juste inactif,
    j'aimerai partager avec vous un truc important car d'un côté ça m'ahurit, c'est absurde (il se peut que j'aie mal compris) bref
    voilà ....

    Pour ceux qui connaissent la conjecture de Dubner, vous me direz si j'ai bien compris la conjecture car si c'est le cas, à moins
    que quelqu'un d'autre y ait déjà pensé, l'infirmation me semble extrêmement facile et enfantine ! Bon peut-être que je me
    trompe mais quand même .......

    Je l'ai comprise ainsi cette conjecture : Pour tout nombre pair > 2408, il est possible de l'écrire comme étant la somme de
    deux premiers jumeaux.

    Si cette conjecture est vraie paraît il, elle prouverait la conjecture de goldbach (simple en apparence mais ecoeurante je hais
    Goldbach ) et celle des nombres premiers jumeaux (à propos de leur infinité)
    (bon elle est fausse donc les deux autres restent sauves, on ne peut rien dire dessus c dommage quand même )

    Pour trouver un contre-exemple de la conjecture de goldbach, prenons 2410, le plus petit exemple, s'il est la somme de deux premiers jumeaux alors ces jumeaux doivent être de part et d'autre de la moitié de 2410, soit 1205.

    Or 1205 est encadré par 1206 et 1204, tous deux pairs, cela aurait été la seule possibilité de former 2410 à partir de deux premiers jumeaux or ce sont deux pairs et il sera de même pour toute valeur de la suite U(n) = U(0) + nr avec U(0) = 2410, r = 20 et n appartenant à l'ensemble N

    Voilà pas besoin de calcul pour démontrer ça, c'est évident, j'attends vos avis, qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Important !!! : Conjecture de dubner

    Bonjour,

    Vous avez mal compris la conjecture, qui dit que tous les nombres pairs > 2408 sont la somme de deux nombres premiers "ayant un jumeau", pas qu'ils sont jumeaux l'un de l'autre.
    Dernière modification par Médiat ; 29/07/2012 à 12h47.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invitee0095620

    Re : Important !!! : Conjecture de dubner

    Ah voilà là c'est un peu plus respectable comme conjecture car si c'était cela, ce serait limite un canular (quoiqu'un peu déçu lol) merci de l'éclaircissement:

Discussions similaires

  1. Conjecture
    Par invitec09adee9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 71
    Dernier message: 30/03/2012, 16h23
  2. Pb de conjecture
    Par invitec7160702 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 07h06
  3. Conjecture
    Par invite6eb23b30 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 16h09
  4. conjecture du cerceau
    Par inviteae196a7a dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 23h06
  5. Conjecture ?
    Par invite63ea3fef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2005, 19h42