Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre



  1. #1
    invite6f82f7d2

    Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre


    ------

    Bonjour

    M'étant présenté, je suis surtout venu sur ce forum pour une question qui bénéficiera sûrement à d'autres personnes.

    Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit mais je ne voyais pas vraiment où le mettre et aussi si jamais cette question a déjà était posé ailleurs mais je n'ai pas trouvé.

    Ma question est la suivante : Savez-vous si le livre de Edward Lorenz intitulé "The Essence of Chaos" est traduit en Français s'il vous plaît ? C'est un livre sur la théorie du Chaos.

    L'anglais étant pas si facile que ça à apprendre, lire un livre sur ce domaine sans aucune connaissance en plus est pas vraiment facile


    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre

    Salut,

    Je viens de faire une série de recherche mais je n'ai trouvé aucune référence même indirecte à une éventuelle version en français.

    As-tu vraiment besoin de ce livre ? Il y a une tonne de livres en français sur le sujet.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite6f82f7d2

    Re : Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre

    Merci Deedee81 d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je cherchais celui-là mais si tu en as qui expliquent cette théorie je suis preneur.

    Je te remercie

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre

    Citation Envoyé par lookone Voir le message
    Je cherchais celui-là mais si tu en as qui expliquent cette théorie je suis preneur.
    Une recherche sur Amazon m'a permis d'avoir une liste énorme mais je ne les connais pas. Mais sur ce point particulier, je suis sûr que tu auras plus vite des réponses d'autres contributeurs que sur le sujet initial (la plus part devant certainement se dire, "ah, en français moi je ne connais pas, je vais laisser d'autres répondre" !!!)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre

    Bonjour.

    pour une introduction non formelle, tu peux prendre "Théorie du Chaos" de james Gleick, chez Flammarion (Champs). Pas cher. Pour une étude mathématique, je ne suis pas compétent.

    Cordialement.

  7. #6
    invite6f82f7d2

    Re : Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre

    Merci

    Sur amazon j'avais trouvé aussi beaucoup de livres mais je cherche un livre fiable qui explique réellement cette théorie. On trouve tout et n'importe quoi avec certains auteurs alors autant demandé à des gens susceptibles de s'être déjà documentés sur le sujet.

  8. #7
    Seirios

    Re : Edward Lorenz (Théorie du Chaos) : Traduction de son livre

    Bonsoir,

    Si tu cherches une approche physique de la théorie du chaos, tu auras sans doute plus de réponses du côté du forum de physique (quoique le livre de James Gleick est une bonne référence). Si tu cherches une approche mathématique, les livres seront plus pointus et il faudrait le préciser.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Théorie de la dégénérescence (domestication) par Lorenz
    Par invite28b5aa79 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2012, 11h13
  2. Edward Norton Lorenz
    Par invite8ef897e4 dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2008, 08h35
  3. Recherche de livre - attracteurs et théorie du chaos
    Par inviteccd6255a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 18h20