las vegas 21
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

las vegas 21



  1. #1
    invitea94dd9c4

    las vegas 21


    ------

    bonjour

    qui a regarder las vegas 21 le film?, moi pas, hier notre prof de mathematique nous a fais une petite interogation sur un exercice qui a eté donné dans le film (las vegas 21), voila le lien http://www.youtube.com/watch?v=4_KJzqiVJ0k
    remontez jusqu'a la sequence 14:25

    exercice:

    dans un jeux televisé americain un presentateur demande a un jeune homme de choisir une porte parmis 3 et avant de choisir le presentateur dit au jeune homme qu'il ya une voiture dans une porte et les deux autres contiennent une chevre, donc si jai bien compris on a 1/3 de tomber sur la bagnole et 2/3 sur une chevre,okey je choisie une porte, avant de l'ouvrire le presentateur intervient et ouvre une autre porte et me revele qu'il ya une chevre dans cela apres cette nouvelle information il me redemande est ce que je reste sur mon 1er choix ou bien je change en choisissant lautre porte
    noter que le presentateur sait exactement ou est la voiture et ou sont les chevres


    la reponse de l'exercice c'est qu'il faut changer mais jai pas compris pourquoi, si quelqu'un peut m'aider


    cordialement

    -----

  2. #2
    invitec3143530


  3. #3
    inviteea028771

    Re : las vegas 21

    Ça se comprend d'autant mieux avec 10 portes :

    J'ai 10 portes, rien derrière 9, et un beau cadeau derrière la porte restante (placé aléatoirement)

    Je choisi une porte, puis le présentateur élimine 8 portes sans rien derrière. Reste donc 2 portes, une avec un cadeau et l'autre sans rien

    Et là on me demande si je choisi de changer ou non.

    Si je change, j'ai 9/10 d'avoir le cadeau, si je garde mon choix, j'ai 1/10 d'avoir le cadeau


    En fait l'action "changer de porte" est équivalente à dire "je pense que je n'avais pas choisi le cadeau au premier coup", ou, dit autrement, à choisir toutes les autres portes que son premier choix

  4. #4
    invitea94dd9c4

    Re : las vegas 21

    bonjour

    merci de m'avoir repondu, je comprend mieux maintenent pour quoi changer mais dans mon intero on me demande de demontrer ça mathematiquement, on procede comment??


    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : las vegas 21

    Bonjour.

    Tu peux utiliser des probabilités conditionnelles ou bien un arbre (ce qui revient au même) et calculer la probabilité de gagner pour chacune des deux façons : changer ou non.

    Bon travail !

  7. #6
    invitea94dd9c4

    Re : las vegas 21

    merciii bonne soiré

Discussions similaires

  1. Proba et stat de LAS VEGAS 21!!!
    Par invite7da66ae0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2011, 02h02
  2. Linear alkyl sulfonates (LAS)
    Par invite859248f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 08h46
  3. Cercles bizarres à 175 km au nord de las vegas
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2005, 07h41
  4. Vegas Video 3.0
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2004, 15h23