bonjour
qui a regarder las vegas 21 le film?, moi pas, hier notre prof de mathematique nous a fais une petite interogation sur un exercice qui a eté donné dans le film (las vegas 21), voila le lien http://www.youtube.com/watch?v=4_KJzqiVJ0k
remontez jusqu'a la sequence 14:25
exercice:
dans un jeux televisé americain un presentateur demande a un jeune homme de choisir une porte parmis 3 et avant de choisir le presentateur dit au jeune homme qu'il ya une voiture dans une porte et les deux autres contiennent une chevre, donc si jai bien compris on a 1/3 de tomber sur la bagnole et 2/3 sur une chevre,okey je choisie une porte, avant de l'ouvrire le presentateur intervient et ouvre une autre porte et me revele qu'il ya une chevre dans cela apres cette nouvelle information il me redemande est ce que je reste sur mon 1er choix ou bien je change en choisissant lautre porte
noter que le presentateur sait exactement ou est la voiture et ou sont les chevres
la reponse de l'exercice c'est qu'il faut changer mais jai pas compris pourquoi, si quelqu'un peut m'aider
cordialement
-----