Bonjour je 'arrive pas a comprendre une question
soit f définie sur R
F(x)=cos x- (cos x)²
Etudier la périodicité de cette fonction
je vois pas comment il faut faire
-----
Bonjour je 'arrive pas a comprendre une question
soit f définie sur R
F(x)=cos x- (cos x)²
Etudier la périodicité de cette fonction
je vois pas comment il faut faire
Salut on te demande si cette fonction est périodique.
Tu as une idée ? Connais-tu la périodicité de la fonction cosinus ?
Salut,
Il te faut trouver le plus petit tel que F(x+T) = F(x) (T différent de 0)
(enfin d'après ce que je comprends de cet énoncé !)
ca g compris mais comment fais ton pour le trouver
car on sait que f(x+t) doit etre égal a f(x) et t est la periode de la fonction
Fixe x, et résous l'équation (où t est l'inconnue) f(x+t) = f(x)
Tu vas trouver un ensemble infini de solutions, il te suffira de prendre la plus petite qui soit strictement supérieure à 0 !
ok donc on a cos(x+t)-(cos x+t)²=cos(x)-(cos x)²
si t'arrive a résoudre ca
la question précédente de l'exo est etudier la parité si ca peut d'aider mais je pense qu'il n'y a pas de rapport
Non il n'y a pas de rapport.
Tu peux résoudre l'équation en t que tu as écrite mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué. Je répète ma question ; tu connais la périodicité de cosinus ?
non je la connais pas
Alors tu es mal barré(e)
Reprends ton cours ou ton bouquin, ça doit être marqué dedans.
la fonction cosinus est 2Pi périodique
Voilà, demande toi si la périodicité de ta fonction n'aurait pas un rapport avec celle-là
lapalisse l'aurait dit mais je sais que la période va etre 2Pi mais comment le for
muler ou le démontrer
Eh bien tu montres dans un premier temps que 2pi est bien une période. Et ensuite tu montres qu'il n'y en a pas de plus petite.
Note bien que je n'ai pas regardé et je ne sais pas si il n'y en a vraiment pas de plus petite.
Maintenant au boulot ! (toi pas moi )
d'accord mais comment le demontrer que c'est une périodee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
Trop de ponctuation.Envoyé par albjad'accord mais comment le demontrer que c'est une périodee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!
Tu sais que 2pi est une période pour cosinus, donc cos(t+2pi)=cos t pour tout t. De là à ce que 2pi soit une période pour ta fonction il n'y a qu'un pas de minipouce.