Bonjour,

Après pas mal de recherches sur google ainsi qu'a la bibliotheque universitaire,
j'ai toujours du mal a trouver de bonne références de livre d'algèbre du 1er cycle en particulier pour saisir
toute l'algèbre bilinéaire.

C'est pourquoi j'ouvre ce post pour savoir si des personnes connaissent de "bon" livre d'algèbre. niveau L2.

Par bon livre d'algèbre j'entend, un livre qui a un cours clair avec des exercices corrigés détaillés,
Et aussi de préférence, sans comme on peut voir dans certains ouvrage, "évident" ici et là.

J'entend déjà certains dire qu'il n'y a que des bons livre, c'est le lecteur qui fait défaut. Je veux bien
croire que c'est moi qui fait défaut, mais alors pourriez vous donner des idée sur comment appréhender
les concepts mathématiques, ou je ne sais pas, comment prendre le cours, dans quel sens?

Voilà, sinon si cela peut aider quelqu'un j'ai trouver un sacré livre d'analyse qui traite tout le programme de 2eme année
un livre magnifique, jvous promet, simple, claire, avec des exercices corrigés sans omissions,
Ce livre: c'est le Rodot chez Deboeck: analyse mathématique une approche historique. Une pure merveille.
Pareil pour la premiere année un livre extraordinaire: le dominguez et rouques lecons particulieres cours de maths analyse
qui est vraiment limpide, cours fait sous forme de question réponses à la maniere socratique,,,,excellent!!

Merci d'avance.