Bonjour
Voila mon pb:
Enoncé
I 1 -I
Soit (C) le cylindre d'équation x²+y²=17. Soit (C') la portion de ce cylindre comprise entre les plans d'équation z=-3 et z=5
(C') est coupé par un plan (P) parallèle à (Oxz)
1 - Justifier que la section de (C') par (P) est un rectangle
2 - Sachant que le périmètre de ce rectangle est 20, déterminer une équation de (P). Y a t-il plusieurs solutions?
II
Le cylindre (C) d'axe (z'z) coupe (Oxy) suivant un cercle (c). Les plans (P),(Q),(P'),(Q') ont respectivement pour équation x=3, y=3, x=-3, y=-3. Ils coupent le cercle (c) en E, F, G, H, I, J, K et L. On suppose que ces points sont les sommets d'un octogone régulier.
1 - Donner une équation cartésienne de (C)
2 - Donner une représentation paramétrique de l'intersection de (C) et de (P)
3 - Donner une représentation paramétrique de l'intersection de (C) et de (Q')
Je sais pas trop comment "justifier" parce que pour moi, (P) coupe (C') peut aussi signifier que (P) est tangent à (C') et dans ce cas là, la section serait une droite
2 - Là je suis vraiment pas sur de moi
(C') est la portion de (...) de là j'ai déduit que la longueur du rectangle est égale à 8 (si c'est juste alors je sais pas l'expliquer non plus). Grace au périmètre, j'ai trouvé l'abscisse (x=1) et enfin à partir de l'équation j'ai déduit y=4 ou y=-4. Vous l'aurez certainement compris, je suis pas sur du tt de mon raisonnement.
II -
là je comprends plus rien du tout
Donc si vous pouvez m'aider rien qu'un tout petit peu, ce serait parfait
Je vous remercie d'avance et @+
-----