Topologie modérée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Topologie modérée



  1. #1
    invite76543456789
    Invité

    Topologie modérée


    ------

    Bonjour,
    J'ai recément lu ce petit document esquisse, et a la page 25 on y parle d'un programme d'édfication d'un theorie de la "topologie modérée", censée remplacer (dans le contexte géométrique) la topologie générale, ou du moins plus adaptée au contexte géoémtrique.

    Je n'ai jamais entendu parlé de cette topologie modérée, et j'aimerai savoir si l'idée a été poursuivi? réalisée? abandonnée (pourquoi?)? L'idée me semble extremement interessante, et son auteur (prestigieux s'il en est) semble donner des pistes probantes quant à l'edification d'une telle theorie et les services qu'elle rendrait.

    Bref tout ceci a l'air extremement interessant et je m'etonne que 30 ans apres, on en entende pas du tout parler (ce qui me donne l'impression que personne n'a tenté la chose, ou alors qu'il y avait des difficultés essentielles qui se sont posées).

    Merci.

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Topologie modérée

    ah le fameux programme de Grothendieck. As-tu essayé de contacter les membres du "Grothendieck circle" ?

  3. #3
    invite76543456789
    Invité

    Re : Topologie modérée

    Heu, je ne sais pas ce qu'est le grothendieck circle, donc non.
    Mais j'ai fait quelques recherches sur google pour trouver plus d'explications sur cette moderate topology (c'est une idée quand meme fort éloignée des preocupations qu'on a l'habitude d'attribuer à grothendieck) et j'ai pas vraiment trouvé de trucs, ce qui me laisse penser que la théorie a été abandonnée.

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Topologie modérée

    le Grothendieck circle est un groupe de mathématiciens qui ont décidé de faire vivre l'héritage d'Alexandre Grothendieck. sinon, tu peux contacter Carlos Contou-Carrere, qui doit être son dernier élève. Il est prof à Montpellier et il s'intéresse maintenant à l'astronomie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Générateur courant alternatif de fréquence modérée
    Par invite7ed8e144 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 11h39
  2. Topologie et topologie metrique induite
    Par JPouille dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h09