Bonsoir à vous les scientifiques ^^, avant de poser ma question je vous dirais que j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à la mienne sûrement parce que j'ai besoin de l'explication logique qui va avec.
Alors voilà mon problème, en considérant que j'ai un ensemble de 4 chiffres que je dois ordonner pour trouver un mot de passe qui lui même est à 4 chiffre(mais ce n'est pas important), quel est la formule permettant de calculer l'ensemble des combinaison possible avec ces chiffres ? Je suis sur qu'elle existe car je pense bien l'avoir apprise mais je ne m'en rappel plus du tout, je vous demande donc votre aide pour ça.
Exemple précis : J'ai un ensemble de trois chiffre (1,2) que je dois ordonner pour un mot de passe, quel est le nombre de combinaison possible à faire avec
ces chiffres , réponses :
1,2
2,1
Il n'y a que deux combinaisons possible, dans mon cas actuel je cherche combien de combinaison il y a avec 4 chiffres, je voudrais la formule et l'explication logique qui va avec. Merci beaucoup ^^
-----