bonjour,
svp j'aimerais que vous m'aidez a tracé la fonction f(x)=pi/2 + x
en effet j'aimerais savoir sa periode ainsi que sa periodicite (paire ou impaire:avec la methode f(x)=f(-x) ou f(-x)=- f(x) je ne trouve rien)
merci de m'aider
-----

bonjour,
svp j'aimerais que vous m'aidez a tracé la fonction f(x)=pi/2 + x
en effet j'aimerais savoir sa periode ainsi que sa periodicite (paire ou impaire:avec la methode f(x)=f(-x) ou f(-x)=- f(x) je ne trouve rien)
merci de m'aider
Bonjour,
Mathématiques du supérieur ?
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
bonjour,oui
je sais bien que la periode vaut 2pi mais on a f(x+2pi) different de f(x) d'ou mon probleme concernant la periodicite
a l'aide svp
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
cette question est lie a l etude d'une serie de fourrier
f(x+2pi)= -x -3pi/2 et f(x)=pi/2 + x
Bonjour,
Te rends-tu compte qu'il ne s'agit que d'une équation de droite ? Alors parler de périodicité...
If your method does not solve the problem, change the problem.
ok merci et concernant la parité ( paire ou impaire) ?
Pour des droites, ce sont également des questions triviales : une droite est paire ssi elle est horizontale, une droite est impaire ssi elle passe par l'origine.
If your method does not solve the problem, change the problem.
Bonsoir Séirios et Frankcity.
Manifestement, il y a une incompréhension entre vous, due au fait que Franccity n'a pas compris (pas vraiment lu) son énoncé : Je parierais qu'il s'agit de "f, la fonction périodique de période 2 pi qui vaut pi/2+x sur ..." (sur [0, 2pi[, ou sur ]-pi, +pi ], ou.. l'intervalle est difficile à deviner).
Donc Frankcity, tu redonnes ton énoncé complet, tu peux même y réfléchir un peu, en lisant toute la phrase ... et même représenter la courbe, c'est facile, puisque y=po/2+x donne un segment de droite sur l'intervalle. Il se peut même qu'alors tu n'aies plus de question (si tu sais comment parité ou périodicité se traduisent graphiquement).
Cordialement.
NB : Il n'y a série de Fourier que pour des fonctions périodiques, ou de domaine réduit à un intervalle fermé borné.
Merci a tous les deux pour votre aide