Bonjour à tous,
Je viens vers des personnes qualifier en mathématique pour me donner un coup de mains Je cherche à savoir si je peux calculer combien je peux miser pour gagner en fonction du gain que peut ramener la roulette. Sachant que c’est un jeu de hasard mais je suis sûr que avec un calcul nous pouvons contre ce hasard.
Le numéro "Plein" - 35 x Mise
Il s'agit de miser sur un seul numéro. Cette mise vous rapportera 35 fois votre mise. Donc si vous pariez 1€uro sur le quatre et que celui-ci sort vous recevrez 36 €uro (1€ de mise + 35x1€).
Deux numéros "à cheval" - 17 x Mise
Il s'agit de miser sur 2 numéros. La mise est placée entre deux numéros sur la ligne de séparation. Cette mise vous rapportera 17 fois votre mise.
La "transversale" - 11 x Mise
lI s'agit de miser sur 3 numéros. La mise est placée au bout d'une ligne de trois numéros. Cette mise vous rapportera 11 fois votre mise. Dans l'exemple nous misons donc sur les numéros 4,5 et 6.
Le "carré" - 8 x Mise
lI s'agit de miser sur 4 numéros. La mise est placée au milieu de quatre numéros. Cette mise vous rapportera 8 fois votre mise. Dans l'exemple nous misons donc sur les numéros 1,2,4 et 5.
Le "sizain" - 5 x Mise
lI s'agit de miser sur 6 numéros. La mise est placée à cheval au bout de deux lignes de trois numéros. Cette mise vous rapportera 5 fois votre mise. Dans l'exemple nous misons donc sur les numéros 1,2,3,4,5 et 6.
La "douzaine" - 2 x Mise
lI s'agit de miser sur 12 numéros. Le tapis est en effet divisé en 3 douzaines, de 1 à 12, de 13 à 24 et de 25 à 36. La mise est placée directement sur la douzaine désirée. Cette mise vous rapportera 2 fois votre mise. Dans l'exemple nous misons donc sur les numéros de 1 à 12 en positionnant notre mise sur la 1ére Douzaine
Deux douzaines "à cheval" - 1/2 x Mise
lI s'agit de miser sur 24 numéros. La mise est placée à cheval sur 2 douzaines. Cette mise vous rapportera 1/2 fois votre mise. Dans l'exemple nous misons donc sur les numéros de 1 à 24. L'exemple est une simulation car tous les casinos n'acceptent pas cette mise. Il faut miser un nombre
Pair, ce qui revient en fait à placer la moitié de votre mise sur une douzaine et l'autre moitié sur celle d'à côté.
La "colonne" - 2 x Mise
lI s'agit de miser sur 12 numéros. Le tapis est en effet divisé en 3 colonnes :
- 1ére colonne : 1, 4, 7, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28, 31, 34.
- 2éme colonne : 2, 5, 8, 11, 14, 17, 20, 23, 26, 29, 32, 35.
- 3éme colonne : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21, 24, 27, 28, 33, 36.
La mise est placée directement sur la colonne désirée. Cette mise vous rapportera 2 fois votre mise. Dans l'exemple nous misons donc sur les 12 numéros 1, 4, 7, 10, 13..... En positionnant notre mise sur la 1ére Colonne.
Les "chances simples" - 1 x Mise
lI s'agit de miser sur la moitié des numéros sauf le zéro.
- La moitié des numéros est rouge, l'autre est noire.
- La moitié des numéros est pair, l'autre est impaire.
- La moitié des numéros est comprise entre 1 et 18 (Manque), l'autre moitié de 19 à 36 (Passe).
La mise est placée directement sur la chance simple désirée. Cette mise vous rapportera 2 fois votre mise. Il faut noter que vous jouez sur 37(roulette Anglaise "0") ou 38 (roulette Américaine "0" et "00" ) numéros vous êtes donc à moins de 50% de chance de gagner. Le rapport est faveur du casino. Il est donc recommandé de joué sur des tables de roulettes Anglaise pour augmenter les chances de gains.
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