Je suis en train de retravailler les formules avec Latex
Bonjour,
Ceci est mon premier message, je suis un élève d'économie à l'université libre de Bruxelles. J'essaye de me remettre à niveau en mathématiques après d'énormes lacunes accumulées lors de mes secondaires. Généralement je me débrouille pas mal mais il s'avère que ma prof de math n'a fourni que quelques formules ridicules au nombre de 7 dans le chapitre concernant les intégrales.
En effet, je n'ai su résoudre à peine la moitié des exercices avec ce qui m'a été donné. Je suis sur que j'aurai pu faire mieux avec ce qui m'a été fourni mais après 3heures de stagnation j'ai décidé de vous contacter.
J'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce formulaire un peu plus gros qui m'a d'ailleurs permis de résoudre des fonctions de type e^nx: http://www.hesit.be/files/info/1/108...integrales.pdf
Je n'y vois pas de formules me permettant de résoudre:
1) ∫(x^3+6)/(5x^2) dx
2) ∫x^2e^x dx
3) ∫x^2e^x3 dx
4) ∫(ln x)/x dx
Ce sont des équations ridicules certes, mais je ne comprends pas comment y appliquer l'intégration par substitution ou par partie, chaque tentative a échoué. Et s'il ne faut pas le faire, j'imagine qu'une formule pour ∫f(x)/g(x) dx et pour ∫f(x).g(x) dx me permettrait de résoudre tous ces exos.
Merci pour votre passage et vos éventuels éclaircissements.
-----