Un peut d'immagination pour le Volume.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Un peut d'immagination pour le Volume.



  1. #1
    topmath

    Question Un peut d'immagination pour le Volume.


    ------

    On absence d'une solution , voilà calculez le volume engendrer par l’intersection de deux cylindres de même rayon R dont leurs axes de symétrie ce croisent pour former un angle droit .

    -----

  2. #2
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Bonsoir y' a pas une réponse à ce sujet ?

    Cordialement

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Bonjour.

    J'ai trouvé ça.
    Cela te va-t-il ?

    Duke.

  4. #4
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    BONJOUR Duke Alchemist vraiment je ne c'est pas comment vous remercier est encore avec ce lien la figure à 3D merci encore .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Bonjour si quelqu’un nous guide pour le calcule de ce volume mais en utilisant l'intégrale triple c'est à dire :

    ( V:volume engendrer par l’intersection de deux cylindres de même rayon R dont leurs axes de symétrie ce croisent pour former un angle droit , voir ça un remerciement pour Duke Alchemist qui nous a fournis ce lien très utile , encore représente le domaine de définition de ce Volume à définir merci d'avance ;

    Cordialement

  7. #6
    invite179e6258

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans le calcul sur le site les-mathematiques.net ? c'est bien l'intégrale que tu dis qui est calculée, sauf que l'auteur n'a pas détaillé le calcul de la surface du carré, supposé bien connu!

  8. #7
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    bonjour toothpick-charlie pour vous répondre
    Code:
    qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans le calcul sur le site les-mathematiques.net ? c'est bien l'intégrale que tu dis qui est calculée, sauf que l'auteur n'a pas détaillé le calcul de la surface du carré, supposé bien connu!
    C'est super comme réponse sur le site les mathématique.net , avec beaucoup de satisfaction seulement en lisant bien votre réponse en sens quand n' a accès juste à une méthode , pour cela je vous invite toothpick-charlie SVP à nous montrez comment utilisez une deuxième méthode pour le calcule de ce volume et merci d'avance ,

    Cordialement

  9. #8
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Bonjour tout le monde ; depuis que j'ai posté ce sujet je n'est reçu aucune solution mise à part le lien fournie part Duke Alchemist que je le remercie encore une fois , ainsi que la suggestion de toothpick-charlie je cite
    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans le calcul sur le site les-mathematiques.net ? c'est bien l'intégrale que tu dis qui est calculée, sauf que l'auteur n'a pas détaillé le calcul de la surface du carré, supposé bien connu!
    Pour cette raison j'ai décidé de faire ce calcule moi même en utilisant le triple intégrale ,et je compte sur vous pour la correction de ceux ci merci d'avance :
    L 'énoncé est:
    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    On absence d'une solution , voilà calculez le volume engendrer par l’intersection de deux cylindres de même rayon R dont leurs axes de symétrie ce croisent pour former un angle droit .
    Solution: dans ce lien calcule du volume il faut que je trouver V=16a3/3 , donc j'ai utiliser la première figure géométrique de ce lien , appelant son centre de symétrie O et utilisant l'espace (Oxyz), l'axe (Oz) vert le haut ,(Oy) horizontale à droite (perspective) , (Ox) horizontale à gauche (perspective) voire lien .
    Nom : calcul de V.jpg
Affichages : 81
Taille : 168,0 Ko
    Si on divise ce corps en deux partis égale par le plan (Oxy) et en considère la première moitié supérieur de ceux ci (figure1, pièce jointe), prenant cette partie et divisant là en 4 partie égale et symétrique c-a-d et on considéré le 1 huitième de ce volume , divisant encore ce un huitième de ce volume en deux partie égale symétrique par le plan P' perpendiculaire à (Oxy) et parallèle à (Oz) et contiens (Oz),(figure2, pièce jointe) finalement V=16V' car V' et le 1 seizième de V.


    Calcul : On utilisant la figure (3) de la pièce jointe comme référence pour le calcule de V:
    On a
    Définissant le domaine de V' ,sur le plan (Oxy) on a , sur le même plan (Oxy) ,sur le plan (Oyz) sachant que donc .
    calculant à part .


    or c'est des intégrales définie calculant chacun à part :


    je remplace c'est résultats dans V:


    Finalement en à (*)

    Cordialement;

    (*) Sous réserve de fautes d' orthographe ,encore erreur de frappe.

  10. #9
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Bonsoir à tous :
    Tous vos remarques ,critiques ,conseilles ou autres seront les bien venue et pris en considération et merci d'avance .


    Amicalement
    Dernière modification par topmath ; 05/02/2014 à 12h53.

  11. #10
    taladris

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    Bonsoir à tous :
    Tous vos remarques ,critiques ,conseilles ou autres seront les bien venue et pris en considération et merci d'avance .


    Amicalement
    Tout ce qui t'a ete dit en 2013 reste valable en 2014.

  12. #11
    topmath

    Re : Un peut d'immagination pour le Volume.

    Bonsoir à tous :
    Citation Envoyé par taladris Voir le message
    Tout ce qui t'a ete dit en 2013 reste valable en 2014.
    @ taladris: Salut malgré que j'ai rien louper mais en vous remercie .

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Trouver un volume et volume dans une neutralisation...
    Par inviteece0933e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 08h45
  2. Volume pour dissoudre
    Par invite9eb6db85 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 21h42
  3. Volume d'air pour un ballon
    Par invited91a79ea dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 08h09
  4. Qui peut m'aider pour obtenir le programme 24C08 pour DVP3005K?
    Par invite76c97069 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 18h48
  5. Le volume pour enceinte
    Par invitee339d6ec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 07h29