Fiches de révision en PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fiches de révision en PDF



  1. #1
    mcpolux

    Thumbs up Fiches de révision en PDF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment créé un site qui regroupe des fiches de révisions, en mathématiques et en sciences de manière générale (mécanique, électrotechnique,...).

    Les fiches sont disponibles gratuitement au format PDF.

    Studi-sharing - Fiches de mathématiques

    En espérant que cela vous aidera !

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Fiches de révision en PDF

    La mise en page du site et des fiches est sympas et claire.

    Sur calcul intégral : page 2 F. propriété 5 il manque une condition sur f et g

  3. #3
    mcpolux

    Re : Fiches de révision en PDF

    Ah oui effectivement !

    Merci ! J'arrange ça tout de suite.

    En relisant la fiche je me fais la réflexion suivante, ne serait-ce pas mieux avec la mention "Si" devant les affirmations ?

    PS: Si vous trouvez une erreur ou un oubli sur une fiche, laissez un commentaire directement sur la fiche grâce au bouton "commentaires".
    Dernière modification par mcpolux ; 31/07/2013 à 13h49.

  4. #4
    joel_5632

    Re : Fiches de révision en PDF

    bonjour

    C'est très clair effectivement.

    Sur le produit vectoriel, il manque la formule de base
    ||u^v||= ||u||.||v||.sin(theta)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    topmath

    Re : Fiches de révision en PDF

    Bonjour si si bien pour un débutant je trouve ça super pense à une inscription

  7. #6
    mcpolux

    Re : Fiches de révision en PDF

    @Joel_5632

    Je regarde ça aujourd'hui

    @topmath

    Merci, tu veux parler d'un système ou les utilisateurs pourraient s'inscrire et recevoir une notification lors de la publication d'une nouvelle fiche par exemple ?

  8. #7
    topmath

    Re : Fiches de révision en PDF

    oui pourquoi pas ,tres bien saisi .

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fiches de révision en PDF

    Bonjour,

    mcpolux, merci pour la mise à disposition de votre travail.
    En espérant que vous ne vous ferez pas piller...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    obi76

    Re : Fiches de révision en PDF

    Bonjour,

    ne serai-t-il pas bon de citer vos sources ? par exemple :le pdf sur les B-splines (https://docs.google.com/file/d/0B4M0...RDg/edit?pli=1) commence par

    Une courbe de Bézier est totalement modifiée dès qu’on déplace un point de contrôle : on dit que
    la méthode de Bézier est une méthode globale
    que l'on retrouve exactement ici : http://mathematice.fr/fichiers/bts/splines.pdf. Je n'ai pas regardé pour le reste du document mais on retrouve d'autres choses...

    Il serait bon de citer vos sources avant d'avoir des problèmes (et au moins par respect pour les auteurs)...
    Dernière modification par obi76 ; 31/07/2013 à 18h17.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  11. #10
    mcpolux

    Re : Fiches de révision en PDF

    Bonjour,

    En ce qui concerne les sources je vous concède sans problème que certains textes (et toutes les formules !) ont été piochées sur le net.
    Le document que vous citez en exemple ne comporte aucun copyright donc je me sens pas fautif quand à l'utilisation de son contenu (en partie seulement).
    Je vous avoue que je ne me suis jamais posé la question des sources pour la simple et bonne raison qu'avant d'être mises en ligne, ces fiches étaient mes fiches personnelles !
    Bref, je suis d'accord avec vous sur le principe mais je ne pense pas faire ce travail de référencement... Je m'excuse d'avance pour les auteurs qui se sentiraient offensés !

  12. #11
    mcpolux

    Re : Fiches de révision en PDF

    @Joel_5632
    Sur le produit vectoriel, il manque la formule de base
    ||u^v||= ||u||.||v||.sin(theta)
    La mise à jour de la fiche a été effectuée j'espère que vous apprécierez la nouvelle version
    Dernière modification par mcpolux ; 31/07/2013 à 20h27.

  13. #12
    taladris

    Re : Fiches de révision en PDF

    Citation Envoyé par mcpolux Voir le message
    Le document que vous citez en exemple ne comporte aucun copyright donc je me sens pas fautif quand à l'utilisation de son contenu (en partie seulement).
    Il y a une difference entre copyright et propriete intellectuelle: meme s'il n'y a pas de copyright, et s'il s'agit d'un travail original que vous recopiez (tout ou partie), vous vous devez d'en accrediter l'auteur. C'est en tout cas la pratique en sciences (et pas seulement. En litterature, Victor Hugo est libre de droits mais recopier un passage des Miserables sans le citer est du plagiat).

    Le travail de reference sur chaque fiche est probablement tres penible a effectuer. Une bibliographie des sources que vous avez utilise est surement suffisante (et utile a vos lecteurs).

    Quoi qu'il en soit, merci d'avoir partage votre travail !

  14. #13
    mcpolux

    Cool Re : Fiches de révision en PDF

    @topmath

    Le site a bénéficié de petites améliorations et dispose maintenant d'une Newsletter et d'un Forum !

Discussions similaires

  1. les maths en 30 fiches
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 18h21
  2. fiches techniques
    Par thierrymdm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2010, 17h42
  3. Fiches ASTM
    Par Croupignouf dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 09h28
  4. Fiches révisions
    Par invite322a4dd3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2007, 19h49