Bonjour ,
Un petit soucis vite fait : écrire sous la forme acos(t-t0) .... : 2.cos(t)-√2.sin(t)
Cordialement
-----
Bonjour ,
Un petit soucis vite fait : écrire sous la forme acos(t-t0) .... : 2.cos(t)-√2.sin(t)
Cordialement
Bonjour,
Pour t'aider à trouver et , tu peux commencer par développer l'expression grâce à une identité trigonométrique.
If your method does not solve the problem, change the problem.
dèja essayé :
a.cos(t).cos(t0)+a.sint(t).sin (t0)=2.cos(t)-√2.sin(t) donc a.cos(t0)=2 et a.sint(t0)=√2 , mais ça donne rien ..
essayé aussi de factoriser par √6 .. inutile aussi
j'ai aussi une autre question au fait , j'ai l'inéquation cos>0 Donc l'ensemble de solution est [-pi/2 , pi/2] ( ouvert ) , cependant on me demande de le résoudre dans [2007,2008] , cela revient à dire est ce qqu'il y a des nombres entre 2007 et 2008 dont le cos est positive ? mais j'arrive pas à trouver la solution
excusez moi Teamnowex
merci si j'ai compris acos(t-t0) signifie a.cos(t-t0)
puisque vous definissez une fonction cosinus avec une autre et un sinus
mais pourquoi des pointillés et surtout aucune égalité?
sinon vous possedez les formulations trigonometriques?
cos(a+b)= cos(a).cos(b)-sin(a).sin(b)
cos(a-b)= cos(a).cos(b)+sin(a).sin(b)
et les méthodes pour les connaitre par coeur?
c'est possible
à votre service!
sinon pour "acos" des fois on comprend autre chose (la fonction arccos(x) qui ce simplifie comme ça des fois) donc il vaut mieux écrire :
a.cos(x)
belle soirée
Bonsoir l'idée de Seirios et :sachant que et donc
j’aboutis a ainsi que
C'est ce que j'ai pus faire pour le moment ;
Cordialement
Si , il est impossible que ...
oui Seirios je sais mais après calcule j'ai aboutie à cette résultat veux dire poste #7;
Cordialement
eh bien merci à tous
j'ai strictement rien compris
en fait ne vaut t-il pas mieux appliquer les formules trigo?
excusez moi Teamnowex
merci si j'ai compris acos(t-t0) signifie a.cos(t-t0)
puisque vous definissez une fonction cosinus avec une autre et un sinus
mais pourquoi des pointillés et surtout aucune égalité?
sinon vous possedez les formulations trigonometriques?
cos(a+b)= cos(a).cos(b)-sin(a).sin(b)
cos(a-b)= cos(a).cos(b)+sin(a).sin(b)
et les méthodes pour les connaitre par coeur?
c'est possible
à votre service!
sinon pour "acos" des fois on comprend autre chose (la fonction arccos(x) qui ce simplifie comme ça des fois) donc il vaut mieux écrire :
a.cos(x)
belle soirée
Ce résultat là , je l'ai dèja trouvé mais comment aboutir à la forme a.cos(t-t0) ??
Tu as , où est défini (à près) par , . Maintenant, il n'est pas évident de trouver une forme explicite pour .
voilà , merci pour la réponse
et pour le problème de l'inéquation du cosinus , une idée ?
Les solutions de l'inéquation sont plutôt (ne pas oublier que le cosinus est -périodique).j'ai aussi une autre question au fait , j'ai l'inéquation cos>0 Donc l'ensemble de solution est [-pi/2 , pi/2] ( ouvert ) , cependant on me demande de le résoudre dans [2007,2008] , cela revient à dire est ce qqu'il y a des nombres entre 2007 et 2008 dont le cos est positive ? mais j'arrive pas à trouver la solution
J'ai envie de dire qu'il suffit de calculer Tu cherches l'entier tel que est le plus proche de 2007 et puis tu regardes l'intersection...