Bonjour,
Je développe une application dans laquelle je suis confronté à un problème qui me dépasse.
Je ne suis pas expert en mathématiques, et j'ai beau eu cherché, je n'ai pas trouver de solution vraiment efficace (le but étant au final d'implémenter ça sur ordinateur).
Voilà le problème :
Sur une carte sans frontière, je dois retrouver les frontières d'un pays. Je sais que je me trouve dans le pays et je sais où je me situe sur la carte. La seule question que je peux poser, c'est si un point sur la carte se trouve dans le même pays que moi ou non. Comment trouver les frontières (approximatives) du pays en posant le moins de question possible. La précision que je cherche est de l'ordre de 10km pour un pays comme la France.
La solution brut-force est inenvisageable, car demande de poser trop de question. Je pensais m'éloigner petit à petit du point où je me trouve avec un pas grossier au début (100km), et raffiné lorsque je sors du périmètre, mais sans succès pour le moment.
Je suppose que le problème a déjà été traité, mais je ne sais pas comment chercher ça. Je tombe sur des algo de détection de contours, ce n'est pas ce que je cherche (enfin je crois...).
Auriez-vous une idée ?
Bonne journée,
Slagt.
-----