Bonjour,
Je ne sais pas si mon message est à la bonne place alors n'hésitez pas à changer...
Je suis en Terminale S cette année. Il est vrai que j'aime bien les maths mais il est aussi on ne peut plus vrai que c'est mon point faible au niveau des notes et ce depuis l'an dernier (où j'avais eu une prof "inbouffable")...Je suis parvenue à 10 de moyenne au premier trimestre mais là je baisse royalement en ce second trimestre...Par manque de travail approfondi aussi peut-être, j'sais pas trop...
En fait mon problème vient d'un manque de rigueur (et donc de cohérence) et c'est très pénalisant puisque même ce que je sais faire ou ce que j'ai compris ne me rapporte pas de points de ce fait...
Le Bac Blanc est au retour des vacances de février (zone C) pour moi donc je vais commencer les révisions durant les vacances.
Je voulais donc savoir si vous sauriez (ou auriez quelques idées) comment je pourrais faire pour améliorer ma rigueur/gagner en rigueur et donc progresser ? Des techniques, des méthodes, des astuces, des façons de travailler/réviser...Bref, comment faire quoi. Car j'ai vraiment envie d'y arriver !
Merci d'avance
Amandine
-----