Cube-carré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cube-carré



  1. #1
    invite94c19c09

    Cube-carré


    ------

    salu g un exo de control ke g pa reussi a fair (d'ou mon 9.5/20 pr une 1ère S en plus!) et je doi rendre la corection. bon g reussi a fair qq kestion mai il men mank une : la b).si c posible ke vou maidiez ce serai sympa.

    ABCD est un cube d'arête a.
    M,N et P st les pts definis par: GM=1/4GH ; EN=1/4EF et BP=1/4 BA (ce son d vecteurs)

    a)dmontrer ke MN=CI et NP=JC
    b)dmontrer ke la section du cube par le plan (MNP) est un pentagone MNPQR où Q et R st les milieux respectifs de (BC) et (CG).
    c)dmontrer ke PM=2QR (vecteurs)
    d)calculer les longueurs du pentagone en fonction de a.
    e)kestion ouverte: calculer les angles du pentagone.

    voila gspr trouver une aide secourable (prck passer de 16 de myenne a 10 sa le fai pa tro lol). merci

    -----

  2. #2
    invitedf1fac06

    Re : besoin d'aide!!!

    J'aimerais bien t'aider mais je ne vois pas comment est ton cube : si tu pouvais donner les noms des 6 faces ça serait plus pratique pour faire un schéma qui est indispensable dans ce genre de cas.

  3. #3
    invite86822278

    Re : besoin d'aide!!!

    ABCD un cube ?????
    Il ne manquerait pas 4 des 8 sommets du cube ????
    Et puis, un peu d'effort pour écrire en FRANCAIS !!!
    Une lettre de plus de temps en temps et j'aurais lu au delà de la définition du cube !

  4. #4
    invite3d5caa90

    Re : besoin d'aide!!!

    Désolé, moi aussi je voudrais bien te répondre, mais je ne trouve ton énoncé très très clair. I'm so sorry. (^_^)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : besoin d'aide!!!

    Bonsoir.

    Merci de :

    1. Mettre des titres plus explicites
    2. Montrer que vous avez cherché
    3. Ne pas utiliser le langage SMS.

    Pour la modération.

  7. #6
    invite94c19c09

    Re : besoin d'aide!!!

    dsl g pa fai atention
    le cube c ABCDEFGH

    g essayer de mettre le dessin du cube je sai pa si ça a marché.

    dsl pr le français lol
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite94c19c09

    Re : Cube-carré

    j'ai essayé de trouver en faisan thalès pr demontrer que (IC)//(QP). et faire pareil pour (NP) et (MR) et comme ça je peux dire ke c'est un quadrilatère qui a des cotés parallèles et avec un cinquième coté mai je pense pas que ce soit ça.
    j'ai besoin d'un peu de lumière (la geometrie c'est pas mon fort). merci

  9. #8
    invitec314d025

    Re : Cube-carré

    Citation Envoyé par emmachou
    j'ai essayé de trouver en faisan thalès pr demontrer que (IC)//(QP). et faire pareil pour (NP) et (MR) et comme ça je peux dire ke c'est un quadrilatère qui a des cotés parallèles et avec un cinquième coté mai je pense pas que ce soit ça.
    Ce qu'il te faut c'est commencer par montrer que les points Q et R sont dans le plan (MNP). Tu peux le faire de manière vectorielle ou géométrique. Si tu as démontré (IC)//(QP) par Thalès, il ne te reste qu'à utiliser la question précédente qui te dit MN = CI (en vecteurs), et le fait que deux droites parallèles sont coplanaires pour conclure que Q appartient au plan (MNP).
    Le reste est du même acabit.

  10. #9
    invite94c19c09

    Re : Cube-carré

    oki merci! je pensais faire ça mai je n'étais pas sure.

  11. #10
    invite94c19c09

    Re : Cube-carré

    salu! c'est encore moi j'ai un blocage sur la dernière question: je dois utiliser la trigonométie pour trouver les angles du pentagone mai voilà en trouvant les angles NQP et NRM je voulais trouver les angles PQR et QRM en faisant une somme avec les angles NRQ et NQR. enfin je bloque et je sais pas si c'est ça qu'il faut faire.
    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. Polynômes et somme de carrés consécutifs
    Par invitec3a3a3c8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2006, 16h11