Bonjour,

Il y a quelque chose qui n'est pas clair en analyse asymptotique pour moi, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

Intuitivement, je comprends très bien que, si l'on pose deux réels et , tels que , alors on aura pour tout :
(car "on garde le petit o le moins précis, donc celui dans lequel la puissance est la plus petite")

De même, on a

Mais, rigoureusement, par des calculs, comment cela s'explique ?

Merci d'avance.