Catégorisation des espaces en mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Catégorisation des espaces en mathématiques



  1. #1
    RVmappeurCS

    Catégorisation des espaces en mathématiques


    ------

    Bonjour.

    Ce n'est pas mon domaine, mais je cherche actuellement a avoir une vue synthétique de tous (ou le plus possible) les types d'espace en mathématiques (espaces vectoriels, espaces topologiques, espaces affines, espaces de Banach...). L'article anglais de wikipédia résume déjà pas mal de choses (ici) et fournit une illustration assez sympathique (ici). Je cherche en fait à me construire une illustration du même type, plus rigoureuse et plus complète histoire d'avoir une espèce de panorama des grands types d'espaces couramment utilisés en mathématiques. Je suis donc à la recherche de ressources de qualité (sites, présentations powerpoint, livres...) pas trop complexes (j'ai les bases qu'il faut, mais je ne suis pas mathématicien) sur le sujet (le but n'est pas d'entrer dans tous les détails de tous les types d'espaces, mais d'avoir un panorama général).

    Merci beaucoup.

    -----
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  2. #2
    Seirios

    Re : Catégorisation des espaces en mathématiques

    Bonjour,

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel diagramme. Il serait en effet nécessairement incomplet, grossier et dépendrait fortement des centres d'intérêt de la personne le dessinant. À quoi te servirait un diagramme de ce genre ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. La catégorisation ne met-elle pas en jeux des a-priori ?
    Par invité6735487 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2012, 23h16
  2. [Terminologie] Equivalent des espaces polonais pour les espaces vectoriels normés
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 08h47
  3. Espaces mathématiques
    Par troivirgulkatorz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 17h27
  4. les biais de catégorisation sociale
    Par invite897a943c dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 03h51