bonjour,
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bonjour,

invite628f956b

bonjour,

------

Soit C la courbe représentative de la fontion g définie sur IR\{3} par : g(x)=(-x²+7x-14)/(x-3).
    1/Déterminer les réels a,b et c tels que, pour tout x de IR\{3}, on ait : g(x)=ax+b+c/(x-3)
    2/Montrer que pour tout réel x de IR\{3}, on a g'(x)= (-x²+6x-7)/(x-3)²
    3/Etudier le sens de variation de la fonction f, et dresser son tableau de variations
    4/ Trouver une équation de la droite T tangente à la courbe C au point A d'abscisse 2.
    5/Trouver, par le calcul, les coordonnées des points C, en lesquels la courbe admet une tangente parallèle à la droite d'équation y=-1/2x.

-----

invite628f956b

Bonjour

Bonjour, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un s'il-vous plaît, j'ai cette exercice à faire pour les jours à venir mais j'ai beaucoup de mal .
    Soit la fonction f définie par f(x)=12/(x²+x-6)
    On note C sa courbe représentative dans un repère orthonrmé, l'unité de longueur étant 1cm.
    1/Déterminer son ensemble de définition.
    2/Calculer f'(x) et montrer que f'(x)= (-12(2x+1)) / (x²+x-6)²
    3/Etudier le sens de variation de la fonction f, et dresser son tableau de variation complet.
    4/Construire C

invite628f956b

bonjour,

Bonjour, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un s'il-vous plaît car je ne suis pas très forte en mathématique, même si je me suis rendu compte trop tard, pour ne pas plomber ma moyenne et ainsi ne pas redoubler je serrais très honorée si vous pourriez me faire part de vos réponses. Merci d'avance.

Soit f la fonction définie sur IR par f(x)=x^3+(5x²/2)-x+1.
    C est la courbe représentant f dans un repère.
    1/Calculer f'(x) pour tout réel x.
    2/Etudier le sens de variation de la fonction f, et dresser son tableau de variations.
    3/Déterminer une équation de la tangente T à C au point d'abscisse -1.
    Soit D la droite d'équation y=x+3 . La courbe C admet-elle des tangentes parallèles à la droite D ?
    Si oui, en quels point ?

pallas

Re : bonjour,

Montres ce que tu as fait L'exercice parait simple si ... on connait son cours !!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Médiat

Re : bonjour,

Bonjour,

Merci de respecter les règles de ce forum, en particulier en ce qui concerne les titres et les exercices

Médiat
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse