Tableau de probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tableau de probabilité



  1. #1
    invite90370b96

    Tableau de probabilité


    ------

    Bonsoir, j'ai un petit soucis avec les probabilités, je ne vois pas comment remplir un tableau.
    Exemple :
    Un ensemble d'individus répondent à un questionnaire composé de deux question pour le premier et de trois question pour l'autre. Pour chaque question on note simplement si la réponse est juste ou fausse. Soit X respectivement Y le nombre de réponses exacts au premier questionnaire respectivement au second. On suppose que la distribution conjointe (X,Y) est la suivante : (On veut savoir si X et Y sont indépendants).

    Je vous l'ai mis en pièce jointe.

    Ma question étant :

    Comment faire pour par exemple trouver : (colonne 2, ligne 2) le 0.1? ainsi que les autres.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Tableau de probabilité

    Bonjour.

    Tout d'abord, je suppose que "répondent à un questionnaire " est une erreur, puisque ensuite il y en a un premier et un deuxième.

    Ensuite, les cases du tableau (que je ne peux pas voir, il est encore à valider par un modérateur) donnent simplement la probabilité qu'on ait les réponses correspondantes. C'est tout.
    Quant à comment faire pour trouver ces valeurs, ce n'est pas une question relative à cet exercice (les probas sont données), et ça dépend complétement de la situation particulière. C'est du calcul de probabilités général.

    Cordialement.

    NB : Je me demande si j'ai répondu à ta vraie question, celle-ci est tellement inutile ...

Discussions similaires

  1. [PHP] tri d'un tableau et création d'un nouveau tableau
    Par crocoscore dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2014, 22h05
  2. Alimentation d'un tableau divisionnaire depuis tableau principal
    Par invite76b29755 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2013, 17h22
  3. Peinture magnétique, tableau blanc pour feutre, tableau noir pour craie
    Par invitee8194bd0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 12h22
  4. Tableau de probabilité...
    Par invite42b027d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 16h22