IMPORTANT: Job d'été, maintenance des systemes de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IMPORTANT: Job d'été, maintenance des systemes de sécurité



  1. #1
    invitef53d7fb8

    Exclamation IMPORTANT: Job d'été, maintenance des systemes de sécurité


    ------

    ]Bonjour, je suis actuellement en prépa scientifique seulement mon boulot d'été me demande de travailler sur la maintenance des systemes d'alarmes et disons que je suis pas vraiment au point la dessus meme si j'ai deja fait pas mal de recherche . Je dois trouver une fonction succeptible de relier le taux de pannes (dont je connais deja le calcul), le nombre d'équiment présent sur le site et la durée d'approvisionnement pour me donner au final le stock minimum qu'il faudrait avoir en magasin.
    Je remercie d'avance toute personne succeptible de m'éclairer sur le sujet.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : IMPORTANT: Job d'été, maintenance des systemes de sécurité

    Bonjour.

    Il s'agit en fait de gestion de stocks. Il y a des ouvrages sur le sujet, avec diverses stratégies de maintien du stock. Tu peux chercher des livres, ou des documents internet sur les thèmes gestion de production, gestion de stock, approvisionnements, ...

    Cordialement.

  3. #3
    invitef53d7fb8

    Re : IMPORTANT: Job d'été, maintenance des systemes de sécurité

    Tout d'abord merci de votre réponse ensuite j'ai effectivement effectué certaines recherches concernant le sujet et est trouvée pas mal de chose interessante cependant chaque méthode n'utilise que certain critère comme la méthode de Wilson qui n'utilise que la durée d'approvisionnement.
    Après avoir abordé plusieur approche, j'en ai trouvé une forte interessante seulement je ne parviens pas à relier nombre d'équipement présent sur le site et taux de panne (ou taux de défaillance).

    Cordialement,

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : IMPORTANT: Job d'été, maintenance des systemes de sécurité

    Désolé,mais ce que tu dis n'est pas compréhensible : Le taux de panne se calcule soit par équipement, et la réponse à ta question est alors évidente, soit globalement, et le nombre d'équipements a déjà été pris en compte. Il va falloir que tu entres sérieusement dans l'explication ....

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Job d'été, maintenance des systemes de sécurité
    Par invitef53d7fb8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2014, 09h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 17h27