Statistiques spss mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Statistiques spss mémoire



  1. #1
    invite7bc90f76

    Statistiques spss mémoire


    ------

    Bonjour,
    je bûche sur ma partie statistiques depuis un petit moment, j'ai fait plusieurs recherches j'ai un peu avancé mais je ne suis pas sûre de partir dans la bonne direction. Je suis étudiante en master 1 de psychologie sociale et du travail, et mon prof n'est presque jamais disponible. J'attend depuis bientôt un mois sa réponse....

    Mon mémoire porte sur l'impact du soutien social et de l'implication organisationnelle sur le maintien à l'emploi.

    Méthode :
    J 'ai du créé le questionnaire de soutien social, en m'appuyant sur la littérature, puisqu'en accord avec mon prof, il n'y a pas vraiment de questionnaires existants étudiant mon cas. Réponse : échelle allant de 1 à 5
    J'utilise l'échelle de mesure d'implication organisationnelle d'Allen et Meyer. Réponse : échelle de likert allant de 0 à 10
    Le maintien à l'emploi est la réponse oui ou non, codée 1 et 0.

    Questionnaire d'Implication org : J'ai réalisé une analyse de fiabilité et une ACP qui m'a permis de ne garder que deux dimensions. J'ai alors créer deux nouvelles variables comprenant la moyenne des items retenus = implication affective et implication normative. La variable implication organisationnelle est calculée en faisant la moyenne des deux types d'implication.

    Questionnaire de soutien social : Après analyse de fiabilité et ACP, je me retrouve avec deux dimensions pour les types de soutien social : émotionnel et informationnel. J'ai calculé les variables en faisant les moyennes des items. Et avec trois dimensions pour les sources : supérieur, collègues, entourage. Le score de soutien social a été obtenu en faisant les moyennes du soutien émotionnel et informationnel.

    Mes hypothèses sont :