Géométrie descriptive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Géométrie descriptive



  1. #1
    Lilouchkaa

    Géométrie descriptive


    ------

    Bonsoir a tous!

    Bon voila, je suis étudiante en architecture (L1) et jusqu'à maintenant, j'ai des difficultés avec ce module de géométrie descriptive ... surtout l'histoire de l'épure, j'ai pris l'habitude au lycée avec le repère (x;y;z) et la le repère est bizarre, z et x sur le même axe et y en horizontale .. je sais ce ne sont que des lettres, mais le fait de mettre z et x sur le même axe (direction différente ) me perturbe ... Donc, s'il vous plait, si vous avez des liens, ou même des astuces pour que je comprenne ces premiers cours, je serai vraiment soulagée ! car, ça me stress vraiment d'avancer comme ça sans pouvoir déchiffrer ce que le prof raconte!

    Donc voila, des liens sur le net, des titres de livres ou n'importe quoi qui puisse m'aider a me mettre dans le bain, je suis a la limite de la dépression

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Géométrie descriptive

    Bonjour.

    Il semblerait que tu n'as pas compris le principe de base : On projette sur les plans xOy et zOy, puis on fait tourner le plan zOy autour de Oy de façon à ce qu'il soit confondu avec xOy (les axes Ox et Oz étant alors de sens contraire).
    A un point M correspondent deux projetés, donc sur l'épure, deux points sur une même perpendiculaire à Oy peuvent représenter un point et un seul de l'espace.
    Le reste est de la géométrie dans l'espace.

    En cherchant sur le web, on trouve pas mal de choses (Wikipédia est sans intérêt, par contre). par exemple ce cours. Il me semble très bien fait.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. geometrie descriptive: intersection de deux pyramides
    Par invitec56065da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 20h09
  2. géométrie descriptive
    Par invite70512e6c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 20h15
  3. géometrie descriptive (traces d'un plan)
    Par invitec56065da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 07h45
  4. Statistique descriptive
    Par invite55f6750d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 11h30
  5. géométrie descriptive
    Par invite6b8d0dc0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2007, 17h55