Division entre transformations de Fourrier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Division entre transformations de Fourrier



  1. #1
    robinou94

    Division entre transformations de Fourrier


    ------

    Bonjour à tous, je réalise actuellement un programme de traitement intégrant des opérations sur des transformations de fourrier,

    Problème je sais ce que fait une transformation de fourrier, mais je ne sait pas du tout comment effectuer des calculs dessus.

    j’ai besoin de créer fonction de transfert H crée dans le domaine fréquentiel : ou H=(s)TETA''/(s)T1

    Ou (s)TETA'' est la transformation de Fourier d'une l’accélération angulaire
    Ou (s)T1 est la transformation de Fourier d'une tension

    Ensuite je dois basculer cette fonction H dans le domaine temporel (Fourier Inverse?)

    Quels arguments de la transformé de fourrier dois je divisé et comment?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Division entre transformations de Fourrier

    Bonjour.

    Bizarres, tes notations ! Bon, si je comprends bien, tu utilises des transformées de Fourier (un seul r et une majuscule de nom propre) discrètes (FFT) donc tu as, pour chaque fréquence de ton échantillon une valeur pour chaque fonction, et tu sais diviser. Alors tu divises. Et si ton problème est bien construit, ton (s)T1 n'est jamais nul, ce qui permet la division. Puis une FFT inverse donne le signal temporel.

    Mais il est possible que je sois à côté de la plaque, auquel cas tu en diras plus.

  3. #3
    robinou94

    Re : Division entre transformations de Fourrier

    Merci de ta réponse Gg0,

    Désolé pour l'orthographe !

    Et pour mes notations elles sont différentes c'était juste pour illustrer plus facilement.

    Quand j'effectue ma fonction FFT qui est bien discrète, le programme me sort les arguments suivants en colonne: Frequency, Complex, Real, Imaginary, Magnitude, Amplitude, Phase, Power as MSA, dB

    Dois je diviser par cette matrice? ou uniquement diviser 1 ou plusieurs arguments entre eux?

    Merci d'avance et désolé si j'ai été imprécis!

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Division entre transformations de Fourrier

    Ne connaissant pas ton programme, je me garderai bien d'interpréter ce genre de situation. Il est évident que si tu ne sais pas ce que fait ton programme, tu ne peux pas sainement l'utiliser ...

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2014, 21h33
  2. Division de deux tensions entre elles
    Par invite1ab15a59 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2010, 21h06
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 09h48
  4. Division de 2 tensions entre elles
    Par inviteea745532 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2010, 18h10
  5. Série de fourrier et transformé de fourrier
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2008, 19h17