Notion d'intégral et de primitive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Notion d'intégral et de primitive



  1. #1
    invitefe13849d

    Notion d'intégral et de primitive


    ------

    Bonjour j'aimerai que l'on éclair ma lanterner sur les notions d'intégrale et de primitive.
    Je suis étudiant en Terminale STI Génie Electronique et je viens d'aborder la notion d'intégrale et de primitive en maths, on utilise également les calculs d'intégral en physique, mais les deux matières ont une méthode différente ce qui contribue à m'embrouiller. Et les maths c'est bien mais la prof nous explique rien ! Elle dit que la physique faut voir sa en physique ... Bref c'est pas top !

    Donc j'aimerai bien savoir ce qu'est une primitive, une intégrale et leurs différente notation !

    En Maths nous avons vu que l'intégrale d'une fonction f s'écrit :

    Que signifie le dx ?

    En physique lors de l'étude d'un circuit intégrateur nous avons vu que :

    La prof de physique n'a pas su nous expliquer ... Et je n'ai pas compris comment elle à fait pour passer de la première ligne à la deuxieme !

    -----

  2. #2
    invite8c6cbf0b

    Re : Notion d'intégral et de primitive

    salut mon petit gars alor je vais te faire un cour accelerer sur les integrale et les primitive:
    d'abord trouver une primitive d"une fonction c trouver l'expression de la fonction qui lorqu'elle est dérivé donne celle ke ta initialement
    ex: si f=x^2 la primitive de f est (x^3)/3 et ca se dit : l'integrale de x^2 est F=(x^3)/3.
    F=integrale de f (c le gd signe ke ta sur ton post)

    Pour ton ex de physique
    le dVs/dt c la derivé de ton Vs par rapport a t
    ainsi si tu ve exprimer Vs en fonstion de ton egalité il fo ke tu trouve le moyen de supprimer le dVs. et la solution c de faire une integrale.