coupures de Dedekind
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

coupures de Dedekind



  1. #1
    invitee57f7188

    coupures de Dedekind


    ------

    Bonjour, je suis en L1 maths, et j'ai besoin le plus rapidement de votre aide silvouplait!!!
    J'ai tout un dossier à faire sur les coupures de Dedekind, j'ai tout qu'il me faut en poche, mais je n'arrive pas à faire un plan...si quelqu'un à une idée ou a deja traiter ce sujet, je vous serrez trés reconnaissante....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : coupures de Dedekind

    Salut,

    tu peux commencer pas la nécessité à l'époque de construire une axiomatique des nombres réels, exposer les travaux de Dedekind et dans une troisième partie les comparer avec ceux de Meray-Cantor?

    Cordialement.

  3. #3
    invitee57f7188

    Re : coupures de Dedekind

    merci bcp de me donner des idées, si d'autres ont des idées n'hesité pas...
    Merci

  4. #4
    inviteb47fe896

    Re : coupures de Dedekind

    Un point sur une droite définit une coupure de Dédekind ; il détermine deux parties sur la droite et ne peut appartenir qu'à l'une de ces parties si leur intersection est vide ; c'est l'axiome de "Continuité".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    C.B.

    Re : coupures de Dedekind

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    tu peux commencer pas la nécessité à l'époque de construire une axiomatique des nombres réels, exposer les travaux de Dedekind et dans une troisième partie les comparer avec ceux de Meray-Cantor?

    Cordialement.
    Heu ? Il s'agirait plutôt d'une construction des nombres réels que d'une axiomatisation de R.

  7. #6
    martini_bird

    Re : coupures de Dedekind

    Citation Envoyé par C.B.
    Heu ? Il s'agirait plutôt d'une construction des nombres réels que d'une axiomatisation de R.
    Salut,

    oui merci de la précision. A l'époque, il s'agissait de donner un cadre convenable pour travailler avec les nombres réels.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  8. #7
    inviteb47fe896

    Re : coupures de Dedekind

    Heu ? Oui bien sûr ! La construction de IR permet de produire un modèle de géométrie euclidienne par le biais de la "géométrie analytique" ; il n'y a donc pas à s'étonner de retrouver la coupure de Dedekind sur la droite.

  9. #8
    invitee57f7188

    Re : coupures de Dedekind

    Je vous remercie pour les idées que vous me donnez, surtout si d'autres ont des idées n'hesitez pas, j'ai besoin du plus d'idées possibles, meme des conseils ou n'importe koi.
    Merci d'avance

  10. #9
    invitee57f7188

    Re : coupures de Dedekind

    Je voulais egalement savoir si quelqu'un savait pourquoi les coupures de Dedekind ont fait scandale à l'epoque.
    Merci d'avance

  11. #10
    martini_bird

    Re : coupures de Dedekind

    Citation Envoyé par nanie0517
    Je voulais egalement savoir si quelqu'un savait pourquoi les coupures de Dedekind ont fait scandale à l'epoque.
    Merci d'avance
    Salut,

    scandale ? Qu'entends-tu par là ?

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  12. #11
    Gwyddon

    Re : coupures de Dedekind

    Tu peux aussi montrer quels problèmes l'introduction des coupures de Dedekind résout : démonstration de l'axiome de la borne supérieure, entre autres.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitee57f7188

    Re : coupures de Dedekind

    j'entends par scandale, pourquoi y a 'il eu des polémiques là dessus... Merci pour la borne supérieure, mais connais tu d'autres choses qui en decoule.
    Merci

  14. #13
    invite9d1d1f1b

    Question Re : coupures de Dedekind

    Bonjour,

    Je viens de regarder votre forum et je suis actuellement en train d'essayer de construire les réels avec les coupures de Dedekind. Je n'ai quasiment rien sur le sujet et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Voilà le problème, j'ai A et B deux sous ensembles non vide de IQ et je souhaiterais prouver que le complémentaire de A+B dans Q c'est la somme des complémentaires. Mais je ne vois pas l'astuce...


  15. #14
    inviteb47fe896

    Re : coupures de Dedekind

    Est-ce A + B ou bien A u B ? Dans ce dernier cas le complémentaire est l'intersection des complémentaires.

  16. #15
    inviteb47fe896

    Re : coupures de Dedekind

    Pour Nanie 0517 :
    A titre d'exemple physique de coupure de Dédekind on peut citer le "présent" entre "passé" et "avenir"

Discussions similaires

  1. [Info] micro coupures
    Par invite144781f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h11
  2. ralentissements et coupures
    Par inviteb6fb084d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 10h39
  3. les coupures de dedekind
    Par invitee57f7188 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 13h42
  4. Coupure dedekind.
    Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2005, 19h46