coupures de Dedekind
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

coupures de Dedekind



  1. #1
    invitee57f7188

    coupures de Dedekind


    ------

    Bonjour, je suis en L1 maths, et j'ai besoin le plus rapidement de votre aide silvouplait!!!
    J'ai tout un dossier à faire sur les coupures de Dedekind, j'ai tout qu'il me faut en poche, mais je n'arrive pas à faire un plan...si quelqu'un à une idée ou a deja traiter ce sujet, je vous serrez trés reconnaissante....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : coupures de Dedekind

    Salut,

    tu peux commencer pas la nécessité à l'époque de construire une axiomatique des nombres réels, exposer les travaux de Dedekind et dans une troisième partie les comparer avec ceux de Meray-Cantor?

    Cordialement.

  3. #3
    invitee57f7188

    Re : coupures de Dedekind

    merci bcp de me donner des idées, si d'autres ont des idées n'hesité pas...
    Merci

  4. #4
    inviteb47fe896

    Re : coupures de Dedekind

    Un point sur une droite définit une coupure de Dédekind ; il détermine deux parties sur la droite et ne peut appartenir qu'à l'une de ces parties si leur intersection est vide ; c'est l'axiome de "Continuité".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    C.B.

    Re : coupures de Dedekind

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    tu peux commencer pas la nécessité à l'époque de construire une axiomatique des nombres réels, exposer les travaux de Dedekind et dans une troisième partie les comparer avec ceux de Meray-Cantor?

    Cordialement.
    Heu ? Il s'agirait plutôt d'une construction des nombres réels que d'une axiomatisation de R.

  7. #6
    martini_bird

    Re : coupures de Dedekind

    Citation Envoyé par C.B.
    Heu ? Il s'agirait plutôt d'une construction des nombres réels que d'une axiomatisation de R.
    Salut,