Le comportement de l'étudiant en mathématiques !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Le comportement de l'étudiant en mathématiques !



  1. #1
    fille-litteraire

    Le comportement de l'étudiant en mathématiques !


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens réclamer votre aide mais pas pour résoudre un problème mathématique. Je suis étudiante en lettres et j'ai l'honneur d'écrire un court texte du point de vue d'un étudiant en mathématiques!

    J'apprends alors que le mathématicien (est-il politiquement correct de dire matheux?) a une personnalité qui le différencie du commun des mortels.

    N'en connaissant aucun, je viens à vous afin de vous demander quelques éclaircissements à ce sujet. Donc, si vous pouviez me "balancer" quelques stéréotypes/ clichés (faux ou véridiques) sur vous autres, étudiants en mathématiques... ça serait très gentil !

    Même votre réponse à ce post, et la façon dont vous l'abordez m'aiderait grandement !

    Merci pour votre aide à tous

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Le comportement de l'étudiant en mathématiques !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fille-litteraire Voir le message
    (est-il politiquement correct de dire matheux?)
    Personnellement je déteste cette appellation qui est de la même famille que "journaleux", "poéteux", "violoneux", etc. qui sont systématiquement des appellations péjoratives.

    Citation Envoyé par fille-litteraire Voir le message
    Donc, si vous pouviez me "balancer" quelques stéréotypes/ clichés (faux ou véridiques) sur vous autres, étudiants en mathématiques... ça serait très gentil !
    Je ne suis plus vraiment étudiant depuis longtemps, mais, de mémoire, tous les clichés que j'ai pu entendre dans ma vie sur les mathématiciens sont largement battu en brèche par la réalité (j'en ai même connu sans bouton sur le visage et qui jouait du rock à la guitare électrique en buvant de la bière).
    Je suis Charlie.