Bonjour ^_^,
on considère deux application f,g d'un K espace vectoriel E, vers un K e.v F.
si on sait que g s'annule en un point, a t-on le droit d'écrire (on pose pour tous x dans E h(x)=f(x)/g(x)).
-----
Bonjour ^_^,
on considère deux application f,g d'un K espace vectoriel E, vers un K e.v F.
si on sait que g s'annule en un point, a t-on le droit d'écrire (on pose pour tous x dans E h(x)=f(x)/g(x)).
Bonjour.
Que g s'annule ou non, quel sens a f(x)/g(x)) ?????
ahh erreur ^_^, mais si E =C ?
Alors tu connais la réponse ...depuis le collège.
Bonsoir,
Je ne vois pas en quoi cette précision donne un sens à la division que tu proposes
En effet est un -ev, tu l'as dit toi même, il est donc muni d'une l.c.i que l'on note généralement et d'une l.c.e à gauche que l'on note généralement, ... et c'est tout. Donc à partir de là d'où sort cette opération ??
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 04/12/2015 à 21h10.
Qu'est ce que cette réflexion vient faire ici????? Si l'on vient chercher de l'aide ou des conseils sur un forum, a priori on le fait par besoin!!! Des choses évidentes pour certaines personnes le sont moins pour d'autres. Depuis le collège, et même avant la courtoisie nous est inculquée, alors s'il vous plaît gg0 essayez d'être respectueux dans vos remarques!!!!
Bonjour,
En quoi signaler que la difficulté d'une partie de l'exercice relève du collège, est un manque de courtoisie ou de respect?
C'est au contraire une indication qu'il ne faut pas chercher trop loin la solution qui devrait être évidente puisque la question est postée dans le forum mathématique du supérieur.
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Chacun sa grille de lecture, si tu y vois une indication, ce n'est pas mon cas!!!
6illy,
tu poses une question qui au départ n'a pas de sens, puis tu la rectifies, et alors la réponse est évidente normalement à tout élève de fin de collège. Je me contente de te le rappeler, en espérant que tu seras capable de penser seul, de tirer les conséquences évidentes de ce que tu dis. Bon, je vois que tu préfères une réponse qui montreras que tu refuses de réfléchir, je te la donne :
Non, puisque on ne peut pas diviser par 0
C'est quand même bizarre de refuser d'appliquer les règles qu'on apprend dès la fin de la primaire et de reporter sur les autres l'application de ces règles ! Ce n'est pas moi qui décide, tu pouvais décider tout seul, sans le ridicule de venir poser des questions dont la réponse est évidente. Tant pis pour toi !
Et j'ai vraiment l'impression d'être plus irrespectueux en te donnant la réponse qu'en te disant que tu la connais depuis des années ...
D'ailleurs, si tu ne la connaissais pas, pourquoi poser justement cette question "si on sait que g s'annule en un point, ..." ? A part pour te décharger de la responsabilité de décider.
gg0,
Mais 6illy ne t'a rien dit ! ... Il y a erreur sur la personne
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 05/12/2015 à 19h05.
De plus gg0 (et probablement 6illy) s'est trompé : c'est quand F=C que la question prend un sens. Si E=C on n'est pas plus avancé.
Oui et non (cf. mon message#5), ... Disons oui pour être positif , ... mais dans ce cas on change l'énoncé d'origine sur le fond, puisque l'on ne se contente plus d'un simple espace-vectoriel (avec sa l.c.i. et l.c.e.) mais on considère une loi supplémentaire.
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 05/12/2015 à 19h19.
La question a un sens dès que F est une algèbre commutative, à condition de remplacer la condition "g(x) est non nul" par "g(x) est inversible".
Ah effectivement, ce n'était pas 6illy. merci PlaneteF.
Donc je retire tout ce que j'ai dit au message #4.
Quant à ceux qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas, je préfère ne pas donner mon opinion ...
Effectivement !
Décidément, j'ai la tête ailleurs ce soir.
PS : j'ai envoyé un MP à 6illy, bien évidemment.