Calcul cône normal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul cône normal



  1. #1
    natro

    Calcul cône normal


    ------

    Bonjour, en cours, on a définit le cône normal d'un ensemble au point par :

    La définition théorique, je n'ai pas de mal à la comprendre par contre, je ne comprend pas du tout comment le calculer( et encore moins le représenter), et je trouve pas grand chose sur internet.
    Quelqu'un sait t'il comment faire? Et est-il possible d'avoir un exemple avec par exemple le calcul de avec et .
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par natro ; 30/12/2015 à 10h54.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul cône normal

    Bonjour.

    Je ne connaissais pas ça, mais il est évident qu'il va falloir traiter la situation avec la définition, calculer pour d quelconque dans et x dans X1.
    Je suis même étonné que tu ne dises pas que tu l'as fait et que tu as vu que ...

    Bon travail !

  3. #3
    natro

    Re : Calcul cône normal

    que j'ai vu que?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul cône normal

    Donc tu n'avais rien fait ? Conformément aux règles du forum, on attendra que tu fasse ton travail et si tu ne trouves pas, que tu nous dises où tu en es, et où tu bloques. En explicitant ce que tu as fait ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    natro

    Re : Calcul cône normal

    C'est pas un exercice là, c'est juste que je ne vois pas du tout comment appliquer cette définition, en cherchant sur internet, j'ai trouvé que des dessins représentatifsde ces cônes mais jamais de calculs pratique, c'est pour çà que je demande, si quelqu'un à un exemple de calcul à me proposer

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calcul cône normal

    Ben ... fais-le !

    Tu peux commencer par un exemple plus simple, avec une ensemble X réduit à un seul point; à deux points; à trois points alignés; non alignés. Tu as commencé avec un cas bien compliqué, inutilement compliqué.

    Prends l'habitude d'essayer toi-même sur des cas simples, pour acquérir une compréhension, qu'on n'a jamais en lisant ce qu'écrivent les autres (un aveugle ne comprend pas vraiment la couleur même si on la lui décrit).

    Cordialement.

    NB : On pourra parler de tes résultats si tu as vraiment un doute (mais si tu as appliqué la définition, tu as trouvé).

Discussions similaires

  1. Calcul pour tronc de cône
    Par vitiunum dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2014, 22h27
  2. Calcul du volume d'un cône par intégration
    Par invitebc8bb346 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 20h09
  3. Traçage d'un tronc de cône par calcul
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 15h08
  4. Calcul d'un potentiel normal
    Par invited52bc812 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 18h45
  5. calcul de la surface d'un cone
    Par invite40d0a6ad dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 00h52