Statistique de recherche scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Statistique de recherche scientifique



  1. #1
    invitefa22778b

    Statistique de recherche scientifique


    ------

    Bonsoir,
    s'il vous plaît je veux avoir des réponses à ces 4 QCM le plus tôt possible c'est très urgent:
    1) Les prémisses pour les tests t et z pour 2 échantillons indépendants sont:
    a) Les résultats de la variable dépendante sont normalement distribués
    b) La condition d'indépendance des groupes
    c) La condition d'homogénéité de la variance
    d) La comparaison des médianes de 2 échantillons (Ou groupes) indépendantes
    e) Échantillon représentatif étudié doit être sélecté de manière randomisée (De la population), et doit être indépendant dans toutes les situations
    2) Le test ANOVA peut être classifié en: a) ANOVA complexe b) ANOVA simple c) ANOVA avec mesurages répétés c) ANOVA factorielle e) ANOVA descriptive
    3) Le test khi carré (X2):
    a) La distribution X2 représente une famille de courbes de la densité de probabilité, définies par les degrés de liberté
    b) Les degrés de liberté se calculent à l'aide de la relation: k= (r-1)/(c-1), ou r représente le nombre de lignes et c le nombre de colonnes du tableau de contingence
    c) Si la valeur X2 calculée est plus grande que la valeur X2 tabulaire, l'hypothèse nulle n'est pas rejetée
    d) Le résidu standardisé (R) est un paramètre qui se calcule afin de déterminer la catégorie génératrice de contributions majeures dans l'obtention des différences significatives entre les données soumises à l'étude
    e) Il est recommandé que ce test soit appliqué dans les études qui impliquent l'utilisation de petits échantillons
    4) La corrélation:
    a) Est une méthode statistique de quantification de l'association entre 2 variables continues, n'impliquant pas une causalité quelconque
    b) Le coefficient de corrélation (r) représente une mesure du degré d'association (Ou de confiance) entre 2 variables continues
    c) La valeur du coefficient de corrélation (r) varie sur l'intervalle [0,1]
    d) Quand r=0, entre les 2 variables étudiés, il n'existe pas de corrélation
    e) Si r>0, les 2 variables étudiées sont corrélées, ayant la tendance de grandir ou de diminuer ensemble
    MERCI BEAUCOUP pour votre attention et merci d'avance , je vous souhaite une bonne soirée !

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Statistique de recherche scientifique

    Citation Envoyé par mir-guitare Voir le message
    Bonsoir,
    s'il vous plaît je veux avoir des réponses à ces 4 QCM le plus tôt possible c'est très urgent:
    !
    magnifique entrée en matière.
    a t on le droit de pisser un coup ou bien il y a "danger mortel" ?
    Dernière modification par ansset ; 17/01/2016 à 18h49.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Statistique de recherche scientifique

    Bonsoir,

    Et moi je veux urgemment un thé à la menthe, mais je sens que je devrais le faire moi-même.

    Plus sérieusement: reportez-vous à la charte du forum (que vous avez lue et signée): montrez-nous ce que vous avez fait et nous vous aiderons là où vous bloquez.

Discussions similaires

  1. [Divers] étude statistique scientifique
    Par invite170e5443 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2011, 09h30
  2. Recherche statistique sur le CNRS
    Par moltonnel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 15h52
  3. Recherche test statistique
    Par invitef60533f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2007, 14h56
  4. Recherche aide en statistique
    Par inviteb7704798 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 09h47
  5. A la recherche d'un test statistique
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2006, 18h23