Salut! Je ne savais pas où chercher ça, j'espère être sûr le forum adéquat.
Je pose le contexte, je suis actuellement en première année de double licence maths-économie à la fac d'Evry et les métiers d'ingénieur financier ou quant m'intéressent.
Pour donner une idée globale de mon niveau, j'ai eu 16 en mathématiques et globalement 14 en éco, 15,8 en anglais et 14,3 en informatique au premier semest, une moyenne globale de 14,4 et je suis ainsi 5ème de ma promo (C'est une petite promo car c'est une filière "sélective" pour la fac) J'ai également eu 17 au bac de mathématiques scientifique spécialité mathématiques.
J'ai cru comprendre d'après mes recherches que j'allais devoir m'armer d'un gros bagage en mathématiques pour accéder à ces métiers. Là j'attaque enfin les maths du supérieur, le premier semestre n'étant que des révisions et approfondissement de la terminale S en L1 maths. C'est là que je me questionne, j'hésite à abandonner la double licence pour partir en licence simple de maths, non pas par flemme, mais je pense que si je me concentre sur une seule licence j'espère viser 17 en math et 15 en info sur la L2 L3 , alors que si je continue.De l'autre côté de ma formation, en cours économie mathématiquement parlant y'a rien d'intéressant, je le ressens surtout comme du bourage de crâne et pas mal de par coeur dans ce que je fais actuellement, et je commence à me demander si cette bi-licence était un choix judicieux. Ainsi je pense pouvoir viser 12 de moyenne générale en bi-licence et 17 en licence simple de maths, je cherche des conseils à ce sujet!
Conserver la bi-licence serait un plus pour mon CV à première vue, mais d'un autre côté je me dis qu'en me concentrant sur les maths je pourrai peut-être avoir accès à des masters prestigieux que je n'aurais pas eu en bi-licence.
Aussi si vous avez des informations utiles/expérience concernant les métiers de quant ou d'ingénierie financière je suis preneur!
Merci de m'avoir lu
-----