Bonjour à tous,
Je me présente je suis actuellement dans une année sympathique et relaxante qui est la PAES
J'avais précédemment posté sur la partie Maths niveau lycée un exercice où je butais un peu, et un gentil monsieur m'a aidé à trouver mon erreur d'utilisation de la table de Gauss, et donc à résoudre le problème.
Il m'a par la suite conseillé de venir poster un autre problème ici dans la partie du forum dédié aux études supérieurs.
J'ai hésité à poster, car le niveau est faible, et que malgré le temps que j'ai passé dessus je n'ai aucun début de calcul.
Bon, la personne m'ayant dis de le faire quand même, je le fais, en précisant que je demande pas la résolution de l'exo, mais un axe de recherche
Voilà l'exercice :
Lors d'une épidémie de grippe H1 N1, on ouvre un centre de vaccinations pour prendre en charge sans rendez-vous les personnes souhaitant se faire vacciner. Pendant la tranche horaire la plus fréquentée (18-20 heures, soit une durée de 120 minutes), en moyenne 100 personnes se présentent chaque heure. Sachant que la vaccination prend 3 minutes, la présence d'une personne consultant au centre de vaccination, dans la tranche horaire 18-20 heures, constitue une épreuve de Bernouilli dont la probabilité est égale à :
A) 0,010
B) 0,025
C) 0,030
D) 0,050
L'exercice semble très facile, mais pour une raison inconnue, je bloque. Il y a 200 personne environ qui se présente en 2h d'après l'énoncé, et une vaccination prend 3 minutes ... 3 minutes de 120 minutes soit 40 personnes passent en 2h... Donc j'en déduis que ... Bah j'en déduis rien . Je sais pas quoi chercher et je trouve la question mal posé ( personnellement )
Je vous remercie d'avance et m'excuse encore de n'avoir aucune base de recherche,
Cordialement
-----