Bonjour à tous,
Je lis ces temps - çi : Algebraic geometry : A first course ( Joe Harris ), et il y'a un truc que je n'arrive pas à appréhender à la page : , voici ce que dit la page : :
If is a - dimentional linear subspace, the set of - planes containing is a projective space : and the space of hyperplanes containing is the dual projective space .
Intrinsically, if and for some - dimentional subspace , then the space of - planes containing is the projective space associated to the quotient, and the set of hyperplanes containing is naturally the projectivization of the annihilator of .
Voila le texte que je n'ai pas compris, est ce que vous pouvez m'aider à le déchiffrer ?
Je ne comprends pas pourquoi dans un passage : the set of - planes containing is a projective space : dans un autre passage the space of hyperplanes containing is the dual projective space . Ce passage d'un espace projective à son dual est très ambiguë pour moi, d'un coté on parle de l'espace des - plans contenant qui est : et après on passe aux hyperplans contenant qui est , comment on passe de l'un à l'autre ? Ce n'est pas assez claire tout ça.
Merci d'avance.
-----