Bonjour,
Dériver fonction m/a^3
tous est dans le sujet j'ai la solution qui serait -3m/a^4
Mais j'ai du mal a croire que l'on garde la puissance 4 on devrai pas perdre une puissance
-3m/a^3 plutôt
Merci
-----
Bonjour,
Dériver fonction m/a^3
tous est dans le sujet j'ai la solution qui serait -3m/a^4
Mais j'ai du mal a croire que l'on garde la puissance 4 on devrai pas perdre une puissance
-3m/a^3 plutôt
Merci
Bonjour.
Applique des formules de dérivation adaptées, mais n'imagine pas le résultat, ça te fait te tromper. Et si tu ne dis pas quelle est la variable, "dériver" ne veut rien dire. m/a^3 n'est pas une fonction, mais une écriture, une expression.
Cordialement.
Bonjour
La dérivée d'une fraction est : (u/v)' = (u'v-v'u)/v²
Dans ton exercice la variable est "a" et "m" une constante.
Il ne te reste plus qu'à appliquer la formule ci-dessus
bonjour,
Pour le premier j'ai ça comme resultat :
-2m
car dans cette formule on a bien :
u'=1
u=m
v=a^3
v'3a^3
Re
m est une constante, que vaut sa dérivée ?u'=1
u=m
je rectifie oui m constante donc on l'enleve rolala
Pourquoi dans l'autre calcul on garde -3m/a^4 ?
As-tu une idée de ce que veulent dire les notations : et ?
signifie que l'on étudie variation de masse par rapport a la variation de la masse volumique .
signifie que l'on étudie la variation longueur d'arrête par rapport a la variation de la masse volumique .
pour resumer une petite variation de la masse ou de la longueur d'arrete entraine une petite variation de la masse volumique
Puisque tu sais à quoi correspondent les dérivées partielles, il suffit d'utiliser le tableau des dérivées pour la variable à laquelle on s'intéresse :
Pour ce qui est de la valeur numérique 2.077, ce doit être une erreur, on attend la valeur numérique de 9.6/(2.15)^3, soit 0.9660
je comprends toujours pas si on prend la formule numeros 1 :Puisque tu sais à quoi correspondent les dérivées partielles, il suffit d'utiliser le tableau des dérivées pour la variable à laquelle on s'intéresse :
Pour ce qui est de la valeur numérique 2.077, ce doit être une erreur, on attend la valeur numérique de 9.6/(2.15)^3, soit 0.9660
je comprends pas ce qu'on a voulu faire en mettant (m/a^3)
il faudrait m'expliquer etape par etape que je comprenne mieux stp
Merci je comprend mieux s est bon par contre j'ai un calcul d incertitude sur un debitmetre ultrason j'aimerai savoir si je peux faire des incertitude composé dessus ?
Si le débit dépend de plusieurs grandeurs sur lesquelles il y a des incertitudes , tu peux utiliser des incertitudes composées.
tu n'as qu'à regarder ce qu'il affiche .
Des algorithmes améliorés,
une fiabilité accrue
«Dès que l’on maîtrise les paramètres tels que les
longueurs droites amont et aval, la nature du matériau de la canalisation etc., qui affectent les mesures,il n’y a aucun doute d’obtenir une mesure fiable»,complète M. Rabiet (Siemens). Au niveau dela configuration, les constructeurs ont d’ailleurs fait en sorte que l’utilisateur n’ait plus qu’à saisir trois ou quatre paramètres:le diamètre, l’épaisseur et le matériau de la canalisation, la nature du fluide et le nombre de “traverses”. «Notre bibliothèque propose une quinzaine de types d’inox, différentes fontes et, si cela ne suffit pas, un élément piézoélectrique est intégré pour injecter des ondes ultrasonores perpendiculairement à la tuyauterie et assure la détermination des caractéristiques du matériau via des abaques», ajoute M. Ciliento (Endress+Hauser France). Cela n’a l’air de rien mais la saisie d’une valeur de diamètre imprécise (canalisation non sphérique, valeur mal mesurée…) rejaillira forcément sur la mesure de débit.
L’autre grand axe d’améliorations porte sur la partie électronique des débitmètres, l’objectif étant de garantir une fiabilité accrue des mesures. «La tendance actuelle est au développement de l’aspect “métrologique” via la mise en œuvre de la technique de Monte Carlo et des incertitudes statistiques. Il faut en effet connaître et maî- triser la totalité de nos appareils. Il ne suffit plus de rester cantonné à des valeurs d’incertitude obtenues en laboratoire. Le but est d’affiner la précision à la demande, pour telle ou telle vitesse, pour une longueur droite de tant de centimètres,etc., en apportant d’éventuelles corrections», avance M. Bonfils (Ultraflux).
Pour moi les valeur influentes sont :
- la précision
-la respectabilité
ps: ce sont les données fabricant de l'instrument
es ce possible ?
sinon je pense aussi a la vitesse du fluide
et au diamètre de la conduite
selon ce que ta citation nous dis je dois prendre en compte : le diamètre, l’épaisseur et le matériau de la canalisation, la nature du fluide et le nombre de “traverses" ?
Qu es ce qu'on appel nombre de traverse ?
J'ai exactement ce genre de parametre a initialiser dans l'appareil donc moi s est diametre epaisseur ,type de materiaux , nature du fluide (rugosité,viscosité et densité ) ainsi que le nombre de reynolds de memoire .
Maintenant voila j'ai une precison indiquée dans la doc technique es ce que cette doc technique prends en compte tous ces paramètres ?
Encore merci
tu n'as qu'a suivre ce qui est indiqué sur le doc thechnique.., pour le nombre de traverse, je l'ai appris ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...3%A0_ultrasons. ( technicien en HVAC sans travail ...)selon ce que ta citation nous dis je dois prendre en compte : le diamètre, l’épaisseur et le matériau de la canalisation, la nature du fluide et le nombre de “traverses" ?
Qu es ce qu'on appel nombre de traverse ?
J'ai exactement ce genre de parametre a initialiser dans l'appareil donc moi s est diametre epaisseur ,type de materiaux , nature du fluide (rugosité,viscosité et densité ) ainsi que le nombre de reynolds de memoire .
Maintenant voila j'ai une precison indiquée dans la doc technique es ce que cette doc technique prends en compte tous ces paramètres ?
Encore merci
Dernière modification par azizovsky ; 21/03/2016 à 16h32.
bonjour,
je viens d'aller sur le lien je ne vois nul part ou il parle de traverse ou alors es ce les fameuse corde?
Es ce que je peux prendre la repetabilité comme incertitude sur la doc technique ?
et derniere question pour les incertitudes comment determiner le type de loi utilisé?
Merci
Nombre de traversées 1 traversée = mode Z : l'onde travese une seule fois la canalisation...
2 traversées = mode V : montage reflex sur les schémas de wiki...
4 traversées = mode W :
émtteur ---------recépteur
.......
.............
j'ai une precision et une repetabilité sur la doc technique je peux prendre cela comme incertitude composée si oui quelle formule utilisées
car je me retrouve avec:
Uc²(Q)= [TEX]\frac{\partial Q}{\partial Prec²*Uprec²[TEX]+
Voila j'ai une doc sur les incertitudes je comprend pas trop ce que sa veux dire si quelqu'un peut m'expliquer
dois-je comptabilisé les incertitudes sur les DN des conduite si je veux etre rigoureux ?
Merci
il ne faut pas prendre des initiatives..., ils faut être conforme au méthodes RODEES, demande à un anciens ou une formation au sein de la société ....(risque dans la régulation...)
Dernière modification par azizovsky ; 22/03/2016 à 12h16.
Methode RODEES qu es ce que s est tu veux dire rodées il faut avoir de la connaissance car j'ai jamais entendu parler de cette methode donc dans la logique tu voulais dire methode, rodées non?
Je suis en alternance et s est un sujet de stage donc j'essaye de m'informer la personne formée en metrologie est actuellement pas la donc j'attends son retour mais je veux m'avancer et comprendre comment ça fonctionne
Merci
oui, méthode rodée, celle qui a prouvé son efficacité (en vigueur pour ce type de manip, bon courage ).
Merci mais je trouve toujours pas ce qu'es la methode rodée si s est le nom d'une méthode as tu un lien expliquant cette dernière?
cette méthode n existe pas en tout cas dans le le livre sur la metrologie si vous pouvez me trouvez ce lien qui m'eclaircirait svp
Merci
Bonjour, désolé, ce que je voulais dire, c'est la méthode utilisée par les techniciens ou ingénieurs au sein de la société ou vous faite le stage .