Bonjour,
Je m’intéresse depuis peu à la notion de catégorie modèle, et je me suis dit qu'un exemple bébé, et qui ne soit pas la catégorie des espaces topologiques, sur laquelle on pouvait mettre une structure modèle, devait être la catgéorie des complexes de R-modules (ou de complexes d'objets d'une catégorie abélienne), disons bornés pour simplifier, notée Com(R).
Il est clair que les équivalences faibles dans ce cas doivent etre les quasi-isomorphismes, et les objets cofibrants doivent etre les complexes d'objets injectifs. Mais je trouve plusieurs candidats possible pour les cofibrations en general qui me redonnent les complexes injectifs comme objets cofibrants; d'autre part je n'arrive pas à prouver que la catégorie homotopique donne bien la catégorie dérivée.
Je ne trouve pas vraiment d'exemple ou la (les?) structure modèle sur Com(R) est détaillée et redonne par localisation la catégorie dérivée.
J'imagine que ca doit etre fait quelque part, mais je ne trouve pas, peut etre parce que c'est totalement élémentaire.
Qqun a t il une preuve? Ou une reference de ce fait?
Merci.
-----