Optimization conjugate gradient method
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Optimization conjugate gradient method



  1. #1
    invited9d71a3e

    Optimization conjugate gradient method


    ------

    Bonjour à tous
    je travaille sur la méthode du gradient conjugue (des prbs non lineaires).
    J'essaie d'etudier quelques articles qui utilisent des recherches linéaires ou en les modifiant afin de garantir la direction de descente à chaque itération.
    bon courage a toute personne interessé par ce domaine

    -----

  2. #2
    invite6b1e2c2e

    Re : Optimization conjugate gradient method

    Bienvenue,

    C'est intéressant d'avoir des numériciens sur le forum. Moi-même, en ce moment, je travaille sur des problèmes de contrôle numérique, hautement mal posés. Et j'ai du mal aussi

    __
    rvz

  3. #3
    GrisBleu

    Re : Optimization conjugate gradient method

    Salut

    A priori les gradients conjuges te trouvent les directions de descente "parfaites", cad conjuges par rapport a la hessienne (sans la calculer, c'est magique). Donc si tu demarres pres d'un minimum, tu vas converger vers ce minimum sans trop de problemes.
    Pour la programmation, jette un coup d'oeil aux recettes numeriques en C (il est libre de droits et telechargable sur le net, en anglais), les gradients conjuges y sont bien expliques.

    A prori levenberg marquardt me semble plus rapide (matlab le met d'office) en general

    ++

  4. #4
    invited9d71a3e

    Re : Optimization conjugate gradient method

    salut
    merci beaucoup pour votre envoie
    pour assurer la convergence vers le minimum on doit s'assurer qu'à chaque itération, notre direction est de descente( theorème de Zoutendijk), une des méthodes suivies concerne à modifier la recherche linéaire.
    c'est ca le but de mon mémoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d71a3e

    Re : Optimization conjugate gradient method

    salut
    merci beaucoup pour votre envoie
    pour assurer la convergence vers le minimum on doit s'assurer qu'à chaque itération, notre direction est de descente( theorème de Zoutendijk), une des méthodes suivies concerne à modifier la recherche linéaire.
    c'est ca le but de mon mémoire

Discussions similaires

  1. Binary splitting method (math sup++)
    Par invitedebe236f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2005, 12h44
  2. Gold Chloride method
    Par invite31123075 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2004, 07h31
  3. removal method
    Par invite8e50baf6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2004, 13h07