Symboles mathématiques sur word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Symboles mathématiques sur word



  1. #1
    Gracawell

    Symboles mathématiques sur word


    ------

    Tout le monde sait que pour faire des math a au niveau on a besoin des signes comme les integrales ou encore le simbole de la somme le seul petit probleme c'est comment les rentre sur world ou exel 2003? Merci a l'avance!

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Symboles mathématiques sur world

    Bonjour,

    * Sous word, il existe un outil qui s'appelle "editeur d'équations" (il doit se trouver dans le menu d'insertion si j'ai bonne mémoire, je ne l'utilise pas).
    Le problème de cet éditeur est qu'il est lent à charger et qu'il faut le charger pour chaque nouvelle équation à taper. Une solution :

    * Sur le site http://cdeval.free.fr/article.php3?id_article=52 il y a un outil Cmath qui rajoute une barre d'outils.

    * On peut aussi utiliser d'autres "éditeurs de texte" comme Latex mais ils nécessitent un apprentissage plus long.

    AZT qui sent qu'il va se faire incendier car il a utilisé le terme "éditeur de texte" pour Latex
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    Theyggdrazil

    Re : Symboles mathématiques sur world

    Je ne peux que te conseiller MathType
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  4. #4
    Gracawell

    Re : Symboles mathématiques sur world

    merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d71a3e

    Re : Symboles mathématiques sur word

    cliquez sur ajouter ensuite sur personaliser
    dans le menu intersection vous trouvez racine de alfa ce qu'on applle editeur d'equation et vous l'ajoutez
    tous les symboles vous les trouverez vous n'avez qu'a continuer
    bonne chance!

  7. #6
    Gracawell

    Re : Symboles mathématiques sur word

    vous n'aurez pas un logiciel pour la géométrie en 2D et 3D?

  8. #7
    Lévesque

    Re : Symboles mathématiques sur word

    Sur Word, je conseil définitivement Mathtype. Tu peux tout configurer à souhait (les shorts cuts, les symboles dans la palette). Après un mois, ça va plus vite sur Word qu'à la main!

    Pour le logiciel de géométrie... moi je fais tout sur Mathematica. Mais c'est pas un logiciel de géo... Je sais pas si c'est ce que tu veux. Pour faire de beaux dessins, martini_bird s'est servi d'openOffice cette semaine, demande lui si c'est ce qui t'intéresse, moi je ne connais pas.

    Les deux sont faciles à trouver craqués sur limewire ou sur kazaa (attention aux virus et aux autres saloperies!)
    La lumière ne fait pas de bruit. (Félix Leclerc)

  9. #8
    Gracawell

    Re : Symboles mathématiques sur word

    Tu utilise quelle version?

  10. #9
    Lévesque

    Re : Symboles mathématiques sur word

    Je n'utilise plus mathtype, mais scientific workplace (écrit les fichiers directement en TEX, c'est quelqu'un qui me l'a donné, impossible à trouver craqué et coute très cher ). Mathematica c'est 5.1.0.0.
    La lumière ne fait pas de bruit. (Félix Leclerc)

Discussions similaires

  1. Symboles mathématiques
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/01/2010, 09h41
  2. éditeur de texte avec symbôles mathématiques et physiques
    Par invitee8d7462d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 15h58
  3. Symboles mathématiques dans le texte
    Par harmoniciste dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 16h44