Déterminer la matrice de passage entre deux repères pour une centrale inertielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Déterminer la matrice de passage entre deux repères pour une centrale inertielle



  1. #1
    invite61aebb7a

    Déterminer la matrice de passage entre deux repères pour une centrale inertielle


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une application dans laquelle une centrale inertielle 6DOF est placée aléatoirement sur une table tournante (Cette centrale me renvoie un quaternion), et cette table tournante n'est pas forcement placée de niveau.


    Sachant que je peux faire tourner cette table pour qu'elle adopte des angles de Roulis ou Tangage bien précis, y-a t'il une solution me permettant de déterminer la matrice de passage du repère mobile (celui de la centrale) vers celui de la table tournante. En effet, c'est le roulis-tangage de la table qui m'interesse, et non celui de la centrale.

    J'ai bricolé quelques solutions mais elles sont très peu élégantes d'un point de vue mathématique.

    Merci mille fois à ceux qui sauront partager leurs connaissances! D'ailleurs il doit me rester une centrale quelque part...

    -----

  2. #2
    invite61aebb7a

    Re : Déterminer la matrice de passage entre deux repères pour une centrale inertielle

    Grande précision à propos de mon énoncé, je ne dispose que d'un niveau à bulle, donc:

    Je peux faire tourner cette table pour qu'elle adopte soit un angle de Roulis égal à 0, soit un angle de Tangage égal à 0.

Discussions similaires

  1. matrice de passage : quelle est la version officielle entre ces 2 ?
    Par invite9c7554e3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2016, 15h16
  2. Altimétrie. Passage entre deux équations.
    Par invite376e3498 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2015, 17h03
  3. Différences Centrale inertielle - Centrale de cap et attitude
    Par invite6c08333f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2015, 16h50
  4. Calcul de distance entre deux points sur une matrice de 13 [pour conception de jeu]
    Par invite54f4fdd8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 10h24
  5. Déterminer une relation entre deux concentrations
    Par inviteddbb69f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 20h33