Bonjour à tous,
Avant tout je précise que ma question porte sur les matrices et les distance matricielles.
Je m'appelle Hassan je suis bachelier en génie chimique (bien que mon problème se situe au niveau informatique)
Je travail actuellement sur un projet de jeu par navigateur.
Un jeu de conquêtes de territoires rapides à la troisième personne
Et où il faut se déplacer en véhicule de guerre à travers une carte pour annexer les territoires.
La configuration de ma carte s'apparente à une matrice de 13 sous forme de grille et avec un totale de 117 cases. La voici en image pour mieux comprendre :
Lorsqu'un joueur part en conquête aux commandes de son bolide il doit entrer le numéro de la case de destination pour connaitre le temps de trajet.
Mon but et de calculer la distance entre le point de départ et le point d'arrivée pour ensuite évaluer le temps de trajet et l'afficher à l'écran du joueur.
Alors j'ai déjà beaucoup cogiter sur un calcul qui ne fonctionne qu'en suivant une indexation de coordonnées du genre A1 B2 C5 etc...
Or je cherche à calculer cette distance entre les points uniquement à partir des deux numéros de cases.
En me concertant avec mes testeurs il était convenu que le voyage d'un bout à l'autre de la carte devait durer 30min pour s'en tenir au règles du jeu, mais ce type de restrictions n'importe plus.
Je remercie celles et ceux qui sauront m'éclairer.
Whisper
-----