Bonjour à tous,
Il se pourrait que j'ai besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent en stats. J'ai des données à tester pour un rapport à rendre et il se trouve que j'ai un gros doute.
Mon jeu de données se compose de la façon suivante:
2 variables , une quanti et une quali ; par exemple hauteur de plante pour la quantitative et Exposition au soleil pour la qualitative (SW , SE, S, N....).
L'échantillonnage m'a donné donc des valeurs de hauteurs de plantes (32 valeurs) pour 2 catégories sauf que ces catégories ne font pas la même taille genre 27 N et 5 SW. Je me serai en tout logique vers un test t ou un mann withney selon la normalité des données sauf qu'il me semble que l'on ne puisse pas comparer deux catégories de tailles différentes...Est ce que je me trompe ou non ? Si cela n'est pas le cas comment puis je tester mes valeurs ?
Admettons dans un autre cas j'aurai eu 4 catégories avec des effectifs différents dans chaque catégorie et que j'étais amené à faire un Kruskal wallis ou anova , est ce que j'aurai été géné également par ces différents effectifs dans mes catégories (si gene il y a )
Merci de votre lecture & de votre aide
J'espère avoir été assez clair ^^
-----